Viva Wyndham V Samana : paradis pour adultes au cœur de la nature

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

Quelque part au nord-est de la République dominicaine se trouve une oasis tropicale, une région peu connue et pourtant qui a tant à offrir : la péninsule de Samana! Destination idéale pour ceux qui souhaitent se tenir loin des bains de foule ou des stations balnéaires trop touristiques, Samana est souvent appelée le “petit Costa Rica de la République dominicaine” en raison de la nature luxuriante qui y est la vedette. Au cœur des plages paradisiaques et de la végétation luxuriante de la péninsule, un hôtel tout inclus pour adultes seulement a ouvert ses portes il y a quelques années et cumule les commentaires positifs : le Viva Wyndham V Samana. 

Simplicité et détente au bord de la plage

Le Viva Wyndham V Samana est parfait pour ceux qui aiment les petits hôtels à échelle humaine, en toute simplicité et à l’ambiance chaleureuse. Avec seulement 144 chambres, nul besoin de dire qu’on y reçoit un service personnalisé et authentique. Les chambres, confortables et épurées, sont toutes situées dans des petits bâtiments qui font au maximum 3 étages. Il va de soi que vu la petitesse du site, tout est à proximité : les restaurants, le lobby, les chambres et… la plage!

Parlant de plage, celle du Viva Wyndham V à Samana est particulièrement jolie. Un sable couleur cassonade, des cocotiers qui s’étendent jusqu’au ciel et l’océan d’un bleu clair feront de vos photos de véritables cartes postales. Ceux qui préfèrent la baignade dans une piscine seront également ravis : une magnifique piscine à débordement est située au bout du complexe, tout juste avant d’arriver à la plage. Imaginez la scène : cocktail à la main, les bras croisés sur le bord de la piscine, vous admirez le soleil miroiter sur l’océan au loin… Alors, ça vous dit?

Le meilleur des deux mondes au Viva Wyndham V Samana 

L’aéroport de Samana est situé tout près de Las Terrenas, petite ville au nord de la péninsule où le Viva Wyndham détient son adresse. Le site est donc situé à moins de 20 minutes de l’aéroport et à tout juste 10 minutes de la ville. Directement en front de mer et avec pour arrière-plan un décor montagneux. Il est donc facile de combiner aventure, détente et découverte dans un seul et même voyage!

La ville de Las Terrenas compte environ 40 000 habitants. En plus de la plage centrale, populaire tant auprès des locaux que des touristes, on y trouve la promenade Pueblo de los Pescadores qui longe l’océan. Nombreux bars et restaurants ont installé une petite terrasse sur cette promenade – c’est l’endroit idéal pour prendre un verre ou manger un plat typiquement local.

Les amoureux de la nature seront comblés par la quantité d’activités à faire tout près de l’hôtel. Entre autres, la célèbre cascade El Limon nichée au centre des montagnes ou encore la plage Rincon, nommée l’une des plus belles plages au monde.

Vacances Air Canada propose des forfaits tout inclus au Viva Wyndham V Samana incluant un vol direct vers Samana au départ de Montréal tous les mardis pendant l’hiver… Pensez à débuter la planification de votre voyage au Viva Wyndham V Samana sans plus attendre et contactez votre conseiller en voyages!

D’autres idées pour votre prochain voyage :

Hôtels

Voici le Now Jade Riviera Cancun