L'expertise des conseillers du réseau Voyages en Direct au service de tous les voyageurs
 

Henry Morgan Hotel & Beach Resort : le paradis des plongeurs!

New Flex option

Henry Morgan ; ce nom vous dit quelque chose? Si vous pensez à un célèbre pirate du XVIIe siècle, vous n’avez pas tort… Ceci dit, aujourd’hui, ce nom devrait évoquer quelque chose de bien plus paradisiaque! L’hôtel Henry Morgan Hotel & Beach Resort est bien installé sur l’une des magnifiques plages de l’île de Roatán, au Honduras, et fait le bonheur des amateurs de plongée depuis plusieurs années!

Un séjour en toute simplicité

Le Henry Morgan Hotel & Beach Resort a un emplacement de choix sur l’île de Roatán. Il se trouve directement sur la plage de West Bay, l’une des plus populaires de l’île. C’est un endroit particulièrement reconnu pour faire de la plongée sous-marine puisqu’il n’est pas nécessaire de s’éloigner du large ; à quelques mètres à peine du rivage, l’eau est assez profonde pour y faire des découvertes excitantes!

Cet hôtel tout inclus n’est peut-être pas le plus luxueux des Caraïbes, mais sa réputation est faite depuis plusieurs années : confortable, sympathique et chaleureux. Ses boiseries lui donnent un look authentique et rustique alors que les couleurs vives de la décoration sauront assurément vous faire sourire! Quant aux chambres, elles se trouvent pour la plupart dans de petits bungalows colorés qui rappellent les bâtiments typiques dans Antilles.

Sur place, on trouve un restaurant buffet offrant trois repas par jour, avec un menu proposant principalement des spécialités honduriennes, ainsi qu’un casse-croûte.

Pour ceux qui auraient envie d’un souper plus haut de gamme, un restaurant spécialisé “fruits de mer” à même l’hôtel est disponible aux réservations pour un petit supplément. Pour les plus curieux et ceux qui aiment bien sortir de leur hôtel, plusieurs restaurants locaux se trouvent à distance de marche de cet établissement.

Roatán : un séjour exotique

En choisissant le Henry Morgan Hotel & Beach Resort, vous choisissez aussi une destination exotique, digne d’une carte postale. Des récifs coralliens se trouvent tout autour de l’île du Roatán, ce qui fait de ses fonds marins de véritables musées vivants. La plage de West Bay est composée de sable blanc, très fin, et l’eau dans laquelle elle se jette est cristalline. Si le cœur vous dit de sortir faire quelques excursions, les options ne manquent pas : tyrolienne, golf, rencontres avec la faune, magasinage… Des activités pour tous les goûts!

Bien sûr, comme l’île est reconnue pour être un paradis pour les plongeurs, peut-être voudrez-vous en profiter pour obtenir votre certification PADI ? Plusieurs centres de plongée à proximité du Henry Morgan Hotel & Beach Resort offrent ce service ; votre conseiller en voyages pourra assurément vous fournir plus d’information à ce sujet.

Le Henry Morgan Hotel & Beach Resort et l’île de Roatan vous font de l’œil? Contactez votre conseiller en voyages immédiatement avec vos dates de vacances afin de débuter la planification de votre voyage!