Victoria: votre prochain coup de cœur assuré

À l’autre bout du pays, par-delà les Rocheuses et au large des côtes de la Colombie-Britannique se trouve l’île de Vancouver – véritable bijou de notre pays. Entre les grands espaces verts et l’immensité du Pacifique, la ville de Victoria en est la vedette grâce à son titre de capitale de la province. Avec une population de moins de 100 000 habitants, on s’y sent chaleureusement accueilli. 

Grâce aux forfaits vols et hôtels offerts par Vacances Air Canada, envolez-vous vers Victoria à tout moment de l’année. En effet, la ville et sa région bénéficient du climat le plus doux du Canada, et ce, même en hiver! En janvier, les températures descendent rarement sous le point de congélation et se situent généralement autour de 5 degrés Celsius. Par contre, en été, le mercure se stabilise autour des 20 degrés et le climat est sec, ce qui en fait une destination idéale peu importe la saison! 

Victoria, si belle, si accessible

Ces conditions clémentes font d’ailleurs en sorte que Victoria est reconnue pour être une ville très colorée grâce aux milliers de fleurs qui y sont en floraison tout au long de l’année. Pour cette raison, on l’appelle parfois “Ville des jardins”. Pour profiter un maximum des parfums que la flore a à vous offrir, rendez-vous aux jardins Butchart ou Abkhazi et visitez le Horticulture Centre of the Pacific.

La capitale brille par son fort héritage anglais. On s’en rend vite compte en mettant les pieds en ville, entre autres grâce aux fameux fish and chips, à la tradition de prendre le thé en après-midi et même simplement en observant l’architecture. Plus particulièrement, ne manquez pas de passer devant les bâtiments du Parlement de la Colombie-Britannique, situés sur un terrain de cinq hectares tout près du port. Truc de pro : ils valent la peine d’être vus de jour, mais de soir aussi! Toujours pour les amateurs d’histoire et d’architecture, un arrêt s’impose assurément au Château Craigdarroch, construit dans les années 1880.

Une charmante vue sur le port intérieur de Victoria
Dans les fabuleux jardins Butchart

Bien que votre camp de base sera situé à Victoria, rien n’empêche que vous visitiez la région tout autour. L’île de Vancouver a tant à offrir! Moins d’une heure trente sépare Victoria de Nanaimo, bien connue pour ses desserts qui portent le même nom… Et manger un nanaïmo à Nanaimo, ça se biffe très bien sur la liste des choses à faire dans une vie! Outre les desserts, les grands espaces ne manquent pas sur l’île. Parcs régionaux, provinciaux et nationaux, forêts, montagnes et lacs sont au rendez-vous pour les amateurs de nature. Le lac Nitinat est d’ailleurs considéré comme étant l’un des meilleurs endroits au Canada pour pratiquer le surf cerf-volant (kitesurf).

En bref, la ville de Victoria est souvent dans l’ombre des grandes villes canadiennes, mais elle mérite tout autant d’attention. Laissez-vous charmer par ce petit joyau bordé par l’océan Pacifique, là où l’histoire et la culture cohabitent avec la nature. Votre conseiller en voyages se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions en ce qui concerne les forfaits disponibles!

N’oubliez pas que, plus que jamais, votre agence de voyages est là pour vous. Pour élaborer un itinéraire, vous informer sur la destination, vous assister dans toutes les étapes de votre voyage mais surtout pour vous assurer une tranquillité d’esprit tout au long de la réalisation de votre projet voyage. Alors, communiquez rapidement avec votre conseiller en voyages pour débuter les préparatifs de votre escapade à Victoria!

La promotion du moment pour visiter Victoria avec Vacances Air Canada

ÉCONOMISEZ 200 $ par couple sur les circuits ou forfaits Vols et Hôtel + Séjournez au Fairmont Empress et obtenez votre 3e nuit GRATUITE!

Dates de réservation : du 20 juillet au 30 août 2020
Dates de voyage : du 1er août au 12 décembre 2020

Pourquoi Vacances Air Canada pour voyager au Canada