Le Québec maritime: 4 régions pour des vacances inoubliables

Le Québec Maritime dans toute sa splendeur

Choisir le Québec maritime, dans l’est de la province, pour ses vacances, c’est l’assurance d’avoir un coup foudre immédiat.

On a tous en tête ces images ahurissantes. Mais si, vous savez, ces paysages sublimes façonnés par la mer, les montagnes et la forêt à perte de vue, qui font tant rêver les voyageurs du monde entier. Ces images, ne les cherchez plus. En effet, elles sont là, à votre portée.

En vous emmenant au Québec maritime, on vous propose une plongée immédiate dans cette carte postale et d’y écrire votre propre histoire.

Oh, soyez-en sûr. Vous ne serez pas en manque d’inspiration.

Gaspésie
Côte-Nord

Lors de votre prochaine virée dans le Québec maritime, vous pourrez visiter 4 régions bercées par le vent du large.

Vous vous imprégnerez d’un mode de vie maritime et d’une chaleur humaine indescriptible tant que l’on ne l’a pas côtoyée.

Vous saliverez devant des tables garnies notamment de poissons et de fruits de mer frais, de fromages et de produits de l’érable, si appétissantes qu’on y passerait la journée.

Lors d’activités en plein air (randonnée, kayak de mer, vélo, observation des baleines, etc.), vous contemplerez une nature si démesurée que l’Homme se sent si petit devant le tableau qu’il admire.

Le Québec maritime, c’est la Côte-Nord, la Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent et les Îles de la Madeleine. Autant de noms pour autant de régions chaleureuses qui vous attendent à bras ouverts.

Sur place les possibilités de circuits sont infinies. En effet, le territoire est serpenté par des milliers de kilomètres de routes et 4 traversiers permettent de passer aisément d’une rive à l’autre du Saint-Laurent. Combinez alors à votre guise les régions pour un plaisir décuplé.

Empruntez des chemins aux noms frappant l’imaginaire comme la route des Baleines, la route des Phares, la route des Frontières et la route des Navigateurs. Sinon, faites la tournée des parcs nationaux ou des Îles de la Madeleine.

En fait, peu importe votre choix, le Québec maritime vous attend et vous surprendra.

Îles de la Madeleine
Bas-Saint-Laurent

Le Québec maritime en quelques chiffres :

  • 4 régions longeant l’estuaire et le golfe du Saint-Laurent
  • 3000 km de littoral
  • 4 traversiers
  • 13 espèces de baleines
  • 10 parcs nationaux
  • Plus de 40 phares

Cette année, partez à la découverte du Québec maritime grâce à votre conseiller en voyages et profitez de 25% de rabais

Votre agence de voyages peut vous faire profiter des forfaits Explore Québec sur la route. Ce programme a été élaboré par le gouvernement du Québec pour relancer le tourisme dans la province.

Ainsi, les voyageurs québécois pourront profiter dès maintenant d’un rabais de 25 % sur de nombreux forfaits. Bonne nouvelle, votre conseiller en voyages peut vous faire bénéficier de cette réduction très avantageuse, et notamment dans les régions du Québec maritime: la Côte-Nord, la Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent, les Îles de la Madeleine.

Et ce n’est pas tout! Si vous souhaitez plus de nuitées aux forfaits déjà établis, votre conseiller en voyages pourra appliquer le 25% de rabais également sur toute la portion qui a été ajoutée.

Voilà une opportunité unique de favoriser l’achat local de bout en bout. Du fournisseur au concepteur du forfait en passant par le revendeur.

Cette année comme les prochaines, soutenez l’économie touristique locale en faisant affaire avec un conseiller en voyages certifié du Québec. N’hésitez pas à nous consulter pour l’organisation de vos vacances au coeur du Québec maritime.

 Photos : Mathieu Dupuis, Steve Deschênes, Marc Loiselle, Éric Deschamps.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *