Mesures d’hygiène en Villages renforcées, programme d’Assistance en cas de COVID-19 et conditions d’annulation flexibles : Club Med est prêt à accueillir les voyageurs en toute sérénité.
« Ensemble en Sécurité », les mesures d’hygiène et de sécurité mises en place par Club Med
Club Med a dévoilé son nouveau programme « Ensemble en Sécurité », annonce accompagnée par une vidéo qui explique de façon très éducative les nouveaux protocoles de sécurité et d’hygiène qui seront mis en œuvre dès la réouverture prochaine de ses Villages internationaux. Un programme rassurant qui permettra aux voyageurs de vivre leur expérience Club Med en toute sécurité.
Avec Club Med, « Ensemble en Sécurité » dès l’aéroport
Mis sur pied par Club Med en collaboration avec des médecins et des membres de la communauté scientifique internationale dans le but de se conformer avec les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le programme « Ensemble en Sécurité » commencera dès le transfert depuis l’aéroport avec une réduction de la capacité des véhicules vous transportant vers les Villages pour permettre de respecter le concept de distanciation sociale.
Parmi les autres mesures d’hygiène et de sécurité mises en place par Club Med, on retiendra :
Hygiène générale / propreté :
- Capacité d’accueil maximale des Villages réduite à 70 %
- Présence de protection en plexiglas à tous les points de service, y compris la conciergerie et la réception
- Digitalisation des services tels que « Easy Check-In », la réservation d’un soin spa et les demandes de services en chambre
- Les équipes porteront un masque de protection à l’intérieur
- Club Med prendra la température de son personnel au début de chaque période de travail
- Contrôle de températures à l’arrivée des clients et périodiquement durant le séjour
- Augmentation de la fréquence de nettoyage et désinfection en profondeur de tous les points de contact avec les clients
- Présence de désinfectant pour les mains dans l’ensemble du Village
- Médecin/infirmier disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
Restauration :
- Augmentation des heures d’ouverture de tous les lieux de restauration, permettant une diminution de la capacité d’occupation des espaces
- Augmentation de la distance entre les tables et de la capacité de restauration en plein air
- Des offres alimentaires adaptées, axées sur les assiettes individuelles et la préparation sur mesure, permettant aux équipes de mettre en valeur leur créativité et de présenter de beaux plats inspirés de la culture et des saveurs locales
Clubs enfants :
- Contrôle de la température de chaque enfant deux fois par jour
- Lavage des mains pour tous les enfants toutes les heures
- Priorité aux activités en plein air
- Désinfection et assainissement en profondeur de tous les équipements
Activités et expériences :
- Les sports préférés des clients, notamment le tennis, le golf, le kayak, le yoga, la voile, le trapèze volant, etc. seront soumis à un processus de désinfection strict comprenant le nettoyage des équipements entre chaque utilisateur.
- Les cours de yoga et de fitness se dérouleront en plein air.
- La programmation des événements en soirée sera composée de divertissements de plus petite envergure et tirera parti des principaux espaces extérieurs du Club Med :
- Concerts live ou DJ
- Musique acoustique sur la plage au coucher du soleil
- Spectacles acrobatiques au-dessus de la piscine
- Soirées cinéma en famille sous les étoiles
Un programme d’Assistance Médicale en cas d’urgence, y compris en cas de COVID-19
En plus de son programme « Ensemble en Sécurité », le Club Med offre désormais à ses clients une assistance médicale d’urgence supplémentaire, qui comprend la couverture de la COVID-19, pour tous les voyages jusqu’au 30 avril 2021 dans tous les Villages Club Med du monde entier.
La marque a travaillé sur l’extension de son programme d’assistance d’urgence afin que ses clients puissent pleinement profiter de leur prochain voyage l’esprit tranquille. Cette extension qui couvre les frais médicaux liés à la COVID-19 est applicable pour les réservations individuelles et de groupe, et est offerte sans frais supplémentaires pour tous les clients.
Une couverture allant jusqu’à 75 000 euros
Le programme d’assistance, souscrit par l’intermédiaire d’Europ Assistance, offre à tous les clients voyageant jusqu’au le 30 avril 2021 une couverture pour les frais médicaux d’urgence pendant leur séjour, y compris ceux liés à COVID-19 :
- Le remboursement complémentaire des frais médicaux engagés à l’étranger, jusqu’à concurrence de 75 000 € TTC par bénéficiaire,
- L’avance sur frais d’hospitalisation engagés à l’étranger, jusqu’à concurrence de 75 000 € TTC par bénéficiaire,
- Le coût d’un séjour prolongé dans le Village, si requis par les autorités sanitaires locales
- Évacuation sanitaire et rapatriement suite à un accident et/ ou une maladie
Des conditions d’annulation et de modification flexibles
Pour toutes nouvelles réservations faites entre le 18 mai 2020 et le 31 décembre 2020, sur l’un des Villages Club Med du monde entier, vous pouvez modifier ou annuler gratuitement votre séjour et recevoir un remboursement complet de votre forfait (portion terrestre du séjour + vols) si vous avez réservé vos vols avec Air Canada, Air Transat ou Westjet:
- Jusqu’à 15 jours avant le départ pour des séjours jusqu’au 2 juillet 2021 (frais de 100% si l’annulation se fait 14 jours ou moins avant la date de départ)
- Jusqu’à 61 jours avant le départ pour Noël 2020, le Nouvel An 2020, la Relâche 2021 et pour des séjours à partir du 3 juillet 2020 (frais de 25% si l’annulation se fait entre 60 et 31 jours avant la date de départ. Frais de 50% si l’annulation se fait entre 30 et 15 jours avant la date de départ. Frais de 100% si l’annulation se fait 14 jours ou moins avant la date de départ).
- Jusqu’à 91 jours avant le départ pour les Fêtes 2021 (incluant, mais non limité à : l’Action de Grâce 2021, Noël 2021, Nouvel An 2021) (Frais de 100% si l’annulation se fait 91 jours ou moins avant la date de départ)
Le remboursement exclut les frais de membre et l’assurance optionnelle. Tous les remboursements seront effectués dans le moyen de paiement utilisé pour la réservation. Si la réservation a été effectuée avec un Crédit de Voyage Futur, le remboursement se fera sous la forme d’un nouveau Crédit de Voyage Futur à utiliser avant la date d’expiration du Crédit de Voyage Futur d’origine. Si vos vols n’ont pas été réservés avec Air Canada, Air Transat ou Westjet, les conditions en vigueur de la compagnie aérienne s’appliquent pour la portion aérienne du séjour.
L’addition de ces nouvelles mesures permet aux Canadiens de planifier leur prochain projet de vacances avec sérénité ; dès cet automne.
Les Club Med Cancún Yucatan et Punta Cana ouvriront leurs portes le 17 octobre 2020. Le Club Med Turkoise ouvrira le 24 octobre 2020 et le Club Med Sandpiper Bay a déjà rouvert avec succès le 12 juin 2020.