L'expertise des conseillers du réseau Voyages en Direct au service de tous les voyageurs
 

5 cenotes à voir absolument au Mexique

Le Mexique est célèbre pour ses cenotes, grands puits d’eau douce, que l’on retrouve surtout dans la péninsule du Yucatán. Ces formations naturelles sont non seulement impressionnantes sur le plan géologique, mais elles sont également d’une beauté spectaculaire et souvent propices à la baignade. Voici une sélection de 5 cenotes à voir absolument au Mexique pour en prendre plein les yeux.

Cenote Ik Kil, près de Chichen Itzá

Ik Kil est l’un des cenotes ouverts les plus connus grâce à sa beauté spectaculaire et sa proximité avec la célèbre pyramide de Chichen Itzá. Il est entouré de végétation luxuriante, avec des racines d’arbres suspendues au-dessus de l’eau. Il offre une expérience de baignade unique.

Cenote Suytun, proche de Valladolid

Vous ne devez pas manquer le cenote Suytun. Semi-ouvert, il est célèbre pour sa plateforme circulaire située juste au-dessus de l’eau qui lui donne un aspect presque irréel. Le lieu devient encore plus magique lorsque la lumière du soleil frappe et crée des jeux de lumière époustouflants, parfaits pour des photos de vacances exceptionnelles.

Cenote Xkeken, près de Valladolid

Il fait partie de nos 5 cenotes à voir absolument au Mexique. Xkeken est un cenote souterrain à couper le souffle, avec une eau cristalline. L’entrée se fait par une petite porte dans la roche et une fois à l’intérieur, vous découvrirez un environnement mystique, avec des stalactites et des stalagmites. Il est aussi connu sous le nom de cenote Dzitnup.

Cenote Dos Ojos, proche de Tulum

Ce cenote est composé de 2 cavernes reliées entre elles, d’où son nom, qui signifie « Deux Yeux ». Grâce à son eau cristalline c’est un endroit très populaire pour la plongée avec tuba ou la plongée sous-marine. Il offre aussi un réseau de tunnels sous-marins.

Cenote Azul, près de Playa del Carmen

Particulièrement apprécié pour ses eaux d’un bleu intense, ce cenote peu profond est idéal pour la baignade et la plongée avec tuba. L’accès est facile depuis la célèbre Playa del Carmen et l’endroit est parfait pour se détendre dans un cadre naturel.

⬇️ Quelques suggestions d’hôtels au Mexique