L'expertise des conseillers du réseau Voyages en Direct au service de tous les voyageurs
 

Toronto : bons plans incontournables pour des vacances réussies

Toronto est sans aucun doute l’une des villes les plus vivantes, colorées et éclectiques de notre pays. Vous planifiez y faire un séjour prochainement? Excellent choix! Nous avons pris de l’avance et avons déniché quelques incontournables pour vous. Que vous soyez amateur ou amatrice de fine cuisine, adepte d’arts sous toutes ses formes ou plutôt attiré.e par les beautés de la nature, Toronto a tout pour vous plaire.

Quand la gare de train est LA place où bien manger

Vous connaissez peut-être déjà Union Station, la gare de train qui se trouve en plein centre-ville de Toronto, juste à côté de la célèbre tour CN.

Elle a récemment été rafraîchie et, depuis, il s’agit d’un lieu absolument génial pour bien manger!

Faites-y un saut pour acheter une boîte de délicieux chocolats CXBO chez Brandon Olsen, déguster une bonne bière avec les fameuses saucisses du restaurant Wvrst ou, si vous êtes particulièrement friand.e de pâtes fraîches et de gastronomie italienne, vous asseoir au restaurant Amano.

Amano offre une ambiance chic, emploie des serveurs et serveuses qui savent jouer dans la grâce et suggère une liste de vins très élaborée.

Le cuir des banquettes s’agence parfaitement aux pièces en marbre et aux tuiles authentiques qui rappellent que l’on se trouve dans une gare. Vos yeux, votre estomac et vos papilles vous remercieront!

The Entertainement District: le quartier à ne pas manquer à Toronto

Le quartier des divertissements, ou, en anglais, The Entertainement District, est le quartier le plus fréquenté et le plus connu de Toronto.

C’est là que se trouve la fameuse tour CN, qui culmine à 553 mètres, l’aquarium Ripley et le Temple de la renommée du hockey.

Bien sûr, une foule de bars, restaurants, clubs et micro-brasseries se trouvent tout autour. C’est le centre névralgique du divertissement à Toronto!

Vous pouvez planifier y passer une journée complète, et c’est garanti que vous ne vous y ennuierez pas.

En soirée, l’endroit se transforme en quartier multiculturel où l’animation bat son plein.

La maison sur la colline, ou Casa Loma pour les intimes

Histoire et culture s’entremêlent dans la Casa Loma, une somptueuse demeure gothique construite au milieu de Toronto.

Offrant une vue imprenable sur la ville, le château – si l’on peut l’appeler ainsi – est une œuvre architecturale du XVIIIe siècle ayant appartenu jadis à Sir Henry Pellatt, homme d’affaires et militaire canadien.

Ce dernier a investi dans les secteurs de l’hydroélectricité et du transport ferroviaire, mais a finalement fait faillite en partie à cause de son palace.

De nos jours, il est possible de visiter l’endroit pour témoigner de tout le bagage culturel qui s’y trouve.

La visite saura vous charmer, mais faites attention : vous pourriez avoir envie d’emménager dans un château prochainement!

Les îles de Toronto sur le lac Ontario

Ce qui fait de Toronto une ville extraordinaire, c’est sa situation idéale en bordure du lac Ontario.

De ce fait, plusieurs petites îles toutes plus intéressantes les unes que les autres sont accessibles aux touristes. La proximité avec l’eau et les nombreux parcs qui se trouvent sur ces îles permettent alors une incursion en pleine nature alors que le centre-ville ne se trouve qu’à quelques kilomètres.

Alors que l’île du centre est la plus grande et probablement la plus fréquentée, nous vous conseillons plutôt de vous diriger vers la presqu’île de l’Est.

Nul besoin de prendre un traversier pour s’y rendre et les sentiers du parc Trillium sont faciles à parcourir en plus d’offrir une très jolie vue sur la ville de Toronto.

Pour profiter au maximum de l’eau qui fait partie véritablement de l’ADN de Toronto, Oceah Oceah est une entreprise tout indiquée. C’est en fait le leader en matière de SUP (Standup Paddle Boarding) à Toronto, offrant des leçons de SUP, des tours de SUP et du SUP yoga. Les sœurs autochtones Jenifer et Sharon Rudski ont découvert le SUP en 2009 et sont immédiatement tombées amoureuses de ce sport. Avec leur passion pour l’aventure en plein air, leur lien avec le yoga et leur amour du surf, elles ont conçu Oceah Oceah pour partager le SUP avec tout le monde. Leur mission est de connecter les gens et de construire une communauté sur l’eau dans les plages de l’ouest de Toronto.

Pour faire changement et sortir des sentiers battus

L’un des bijoux cachés de la grande aire urbaine de Toronto se trouve à environ 45 minutes de route du centre-ville. Il s’agit de Bluffer’s Park Beach, une plage de près de huit kilomètres qui est peu achalandée comparativement aux plages qui se trouvent plus près de la ville.

C’est une place idéale pour passer une journée en famille aux abords du lac Ontario, alors prévoyez d’amener de la crème solaire, des serviettes de plage et assez de seaux en plastique pour construire les plus beaux châteaux de sable de la province!

Bien que la ville ne se trouve qu’à quelques centaines de kilomètres de Montréal, cela ne veut pas dire de vous passer de l’expertise de votre conseiller.ère en voyages pour autant! Contactez votre agence sans plus tarder pour planifier votre prochaine escapade canadienne à Toronto!