L'expertise des conseillers du réseau Voyages en Direct au service de tous les voyageurs
 

Calgary : bons plans incontournables pour des vacances réussies

Si Calgary est sur votre liste de villes à visiter au Canada, alors cet article a été rédigé spécialement pour vous! Plongez dans l’univers de cette charmante ville au pied des montagnes les plus populaires du pays et découvrez avec nous les merveilles qui vous y attendent. Êtes-vous épicurieux.se? Amateur.rice d’histoire et de culture? Ou encore fanatique d’activités qui font bouger? Quoi qu’il en soit, voici nos suggestions pour un séjour réussi à Calgary!

La scène gastronomique de Calgary : de plus en plus reconnue

Depuis les dernières années, les restaurants de Calgary se sont taillé une place de choix au sein des palmarès “gastronomie” les plus consultés. L’un des restaurants de la ville, le Shokunin, est particulièrement célèbre…

Pourquoi? Parce que le chef de l’établissement, Darren MacLean, a été finaliste dans la compétition culinaire “The Final Table”, présentée sur Netflix.

Le nom du restaurant en dit long sur son menu : on y sert de la gastronomie japonaise, préparée selon les meilleures traditions.

L’endroit marie parfaitement les ambiances de l’Asie et de l’Amérique du Nord. Oh, et pour les gens qui ne peuvent résister à un bon cocktail, le Shokunin offre un menu de mixologie à faire saliver!

Incroyable!

Le Parc olympique de Calgary : un incontournable

Faites un saut dans les années 80 et allez visiter le Parc olympique de Calgary, qui a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 1988.

De nos jours, le site sert toujours à l’entraînement des futurs champions et il est possible de faire la visite des installations.

Ce n’est pas tout : il est même possible d’en tester quelques-unes!

En effet, il est possible de faire une descente en bobsleigh ou encore glisser en tyrolienne du haut d’un tremplin de ski.

En hiver, le parc se transforme en station de ski où il est également possible de faire de la luge, du rafting sur la neige et même du hockey sur glace!

Vous pourrez aussi, en tout temps, visiter le Panthéon des Sports canadiens, qui célèbre les athlètes du pays et leurs exploits en présentant des expositions interactives.

Immersion complète dans un village de l’Ouest ancien

Vous avez bien lu : il est possible de vivre une immersion complète dans une ville typique de l’Ouest canadien, un saut qui vous emmènera plus de 100 ans en arrière.

Le Heritage Park a une superficie de 51 hectares et on y trouve une forge, une école, une église et une boulangerie. De l’animation faite par des comédiens en costumes d’antan permet d’apprendre une foule de choses sur le mode de vie de l’époque.

Au Heritage Park, on ne parle pas de reconstitution. Plusieurs bâtiments sont authentiques et y ont été déménagés pour être préservés.

Il s’agit d’une merveilleuse visite à faire en famille! Y prévoir un minimum de deux heures, puisque le parc est très vaste.

En parlant d’héritage, une visite chez Transformation Fine Art s’impose. Il s’agit de la première galerie d’art inuit du Canada appartenant à des Inuits et spécialisée dans les œuvres maîtresses de l’art inuit. Située dans l’historique Grain Exchange Building, au cœur du centre-ville de Calgary, la galerie propose une expérience sur mesure pour les collectionneurs de tous les budgets qui souhaitent s’immerger dans cette forme d’art.

Heritage Park – Roth and Ramberg Photography Inc.

La splendeur de la nature tout autour de Calgary

Si la vie urbaine bat son plein au cœur de Calgary, c’est une nature douce et impressionnante qui se trouve tout autour.

Cette situation idéale en fait un camp de base parfait pour jumeler une escapade en ville à une virée en nature.

À moins d’une heure de route, l’entrée du célèbre parc national de Banff et ses attraits bien connus, comme le lac Louise et le lac Moraine ainsi que le village touristique de Banff.

Un peu plus au sud de la ville, c’est le parc provincial des Dinosaures qui vous en mettra plein la vue.

Une chose est certaine : la ville en elle-même est au centre d’un décor naturel incroyable. D’un côté, les montagnes Rocheuses qui s’élèvent jusqu’au ciel. De l’autre, le début des impressionnantes plaines de l’ouest et les champs à perte de vue. Superbe!

Serpentée par la magnifique rivière Bow, Calgary vous promet du bon temps en plein air .

En effet, pourquoi ne pas vous laisser prendre par une belle partie de pêche en plein cœur de la ville ? Les plus aventureux.ses pourront même travailler leur technique en surf directement sur la rivière Bow. Incroyable!

Pour s’éloigner des attractions populaires

Légèrement au sud-est de la ville, Scotsman’s Hill est un lieu idéal pour se sauver de l’effervescence de la ville pendant un après-midi.

Vaste parc surplombant Calgary, c’est l’un des meilleurs points de vue pour photographier les bâtiments et attraits principaux de la ville!

Suggestion de pro : préparez une couverte et des ravitaillements, puis restez jusqu’en fin de journée pour faire un pique-nique en assistant au coucher du soleil sur les gratte-ciels.

Bien sûr, la meilleure personne pour vous aider à planifier votre séjour à Calgary et aux alentours est votre conseiller.ère en voyages!

Communiquez sans plus attendre avec votre agence de voyages et faites vos valises!