Vous prévoyez de visiter la ville de Vancouver lors de vos prochaines vacances au Canada? Génial, vous ne serez pas déçu.e! Cette ville unique où les gratte-ciels côtoient les montagnes grouille de vie et regorge d’activités pour plaire à tous les voyageur.se.s. Nous avons pris les devants et avons fait quelques recherches pour vous! Voici donc cinq activités ou endroits à visiter selon le type de séjour recherché.
Bonnes fourchettes : Vancouver dans votre assiette
Le voyage passe bien souvent par l’explosion de saveurs que la destination visitée peut vous procurer. Et de ce point de vue là, Vancouver ne vous décevra pas!
Comme toute grande ville qui se respecte, Vancouver offre des centaines d’options de restauration pour tous les goûts et tous les budgets.
Au bord de l’eau, en pleine ville, en banlieue, en hauteur… les choix ne manquent pas!
Cela dit, notre attention s’est tournée vers un établissement reconnu et apprécié tant des Vancouverois.es que des touristes.
Le Blue Water Cafe est un restaurant de fine cuisine, l’un des rares de la ville qui met aussi bien les fruits de mer en vedette.
Situé dans un ancien entrepôt désaffecté au cœur de Yaletown, un quartier historique de Vancouver, il offre une ambiance à la fois urbaine et apaisante.
Si Dame Nature vous le permet, optez pour une table extérieure sur la jolie terrasse!
Pour une expérience gustative hors du commun, direction le Salmon N’ Bannock, seul restaurant détenu et exploité par des Autochtones à Vancouver. À vous les plats mettant en valeur les ingrédients traditionnels que les grands-parents des chefs utilisaient avant eux. Succulent!
Granville Island : un must pour découvrir la Vancouver authentique
Située aux portes du centre-ville de Vancouver, Granville Island est un incontournable. Autrefois principalement industrielle, l’île a été complètement remodelée dans les dernières années pour laisser place à des théâtres, des galeries d’art et des restaurants. Plusieurs artistes et vendeurs se sont installés dans des entrepôts convertis en ateliers, boutiques et salles d’exposition. L’atmosphère zen et unique invite à s’y balader toute la journée.
Tout à l’extrémité de l’île, on trouve le marché public de Granville Island. Véritable institution, c’est l’une des attractions les plus populaires de Vancouver!
Planifiez un moment pour vous promener d’un kiosque à l’autre et trouver les ingrédients pour votre souper.
Un campus rempli de découvertes culturelles
Le campus de l’Université de la Colombie-Britannique saura ravir les fanatiques de culture et d’histoire.
On y trouve entre autres le musée d’histoire naturelle Beaty Biodiversity, le fameux jardin japonais Nitobe Memorial Garden et la pièce de résistance : le Musée d’anthropologie.
Ce musée est installé dans un édifice qui faisait jadis partie d’un fort érigé pour la Seconde Guerre mondiale.
Bien que l’on y trouve des expositions sur les cultures de plusieurs pays, on aborde surtout l’histoire des Premières Nations de la Colombie-Britannique.
Vous y verrez d’imposantes sculptures traditionnelles, des totems colorés et toutes sortes d’autres artefacts plus intéressants les uns que les autres.
Quand la nature rencontre la ville de Vancouver
Cet article ne pourrait être complet sans une mention du splendide parc Stanley, dont la réputation n’est plus à faire..
On le compare souvent au Central Park de New York, puisqu’il s’agit du troisième parc urbain en importance en Amérique avec ses quelque 405 hectares.
En plus d’être un lieu de ressourcement offrant de magnifiques points de vue sur le Pacifique et la ville de Vancouver, le parc est un territoire traditionnel autochtone. Il est donc intéressant de s’y balader tout en s’instruisant sur l’histoire des peuples qui l’ont occupé.
Qu’y a-t-il à faire au parc Stanley? Beaucoup de choses!
Planifiez un moment de repos sur l’une de ses plages, faites une randonnée à vélo ou à pied, ou photographiez les majestueux arbres géants qui y ont élu domicile.
De tout, pour toute la famille!
Pour sortir des sentiers battus à Vancouver
Si vous cherchez à vous éloigner des foules, dirigez-vous tout au sud de la ville pour rejoindre le parc de la rivière Fraser.
Encore mieux : rejoignez l’endroit via Arbutus Greenway, une ancienne voie ferrée réaménagée en route verte dédiée exclusivement aux cyclistes, aux piétons et aux adeptes de sports à roulettes.
Le parc de la rivière Fraser est l’un des endroits situés au bord de l’eau les moins achalandés de la ville de Vancouver.
Sur place, on y retrouve des promenades de bois, plusieurs quais où pratiquer la pêche et surtout, une ambiance calme qui permet d’admirer le paysage..
Vous l’aurez deviné : la personne la mieux placée pour vous aider à planifier votre escapade à Vancouver est votre professionnel.le du voyage… Contactez votre agence sans plus attendre!