6 raisons de faire une croisière avec Norwegian Cruise Line

Voyageurs, oubliez tout ce que vous connaissez au sujet des croisières classiques : Norwegian Cruise Line est là pour défaire tous les mythes et vous offrir une expérience croisière complètement renouvelée, à l’image de votre génération! Voici six raisons qui devraient vous convaincre de contacter votre conseiller en voyages immédiatement pour planifier vos prochaines escapades en mer.

Le concept “Freestyle”

Norwegian Cruise Line se démarque particulièrement des autres compagnies de croisières par son concept “Freestyle”. La mission de la compagnie : faire en sorte que les voyageurs passent des vacances complètement à leur image et qui répondent à leurs besoins. Rien ne leur est imposé! Entre autres, l’absence de code vestimentaire contraignant. En effet, contrairement à d’autres compagnies, sur les navires de Norwegian, nul besoin de se soucier d’apporter des robes de soirée ou un veston! Votre valise sera la même que si vous partiez pour un hôtel tout inclus. Après, concernant les repas, soyez sans crainte! Vous pourrez manger à l’heure qui vous convient, tout simplement en vous présentant au restaurant où vous souhaitez manger. Il n’est pas question de devoir choisir 6 mois à l’avance à quelle heure vous voudrez souper tous les soirs! 

Tout est pensé pour que vous puissiez vivre vos vacances à votre rythme, sans vous sentir obligé de respecter un horaire précis. En ce sens, même la plupart des spectacles offrent deux représentations en soirée, de sorte que vous pourrez choisir si vous préférez manger avant ou après.

Des itinéraires extraordinaires sur 7 continents

Vous avez bien lu : les itinéraires de Norwegian Cruise Line touchent à tous les continents de la planète! Vous pourriez décider de découvrir l’Amérique du Nord en passant par l’Alaska ou les Caraïbes, l’Europe du Nord et les fjords de la Norvège ou encore la Méditerranée et ses îles chaleureuses… Embarquer pour un voyage extraordinaire dans l’océan Indien tout en longeant la côte est de l’Afrique… Partir faire le tour du Japon ou de la Thaïlande, passer de l’Australie à la Nouvelle-Zélande ou bien visiter la Polynésie française à bord d’un navire confortable de la flotte… Ou bien arpenter les terres connues et moins connues de l’Amérique du Sud en passant par les contrées éloignées de l’Arctique – tout est possible à bord de Norwegian Cruise Line!

Des tarifs compétitifs

Une croyance populaire veut que les croisières coûtent une fortune. Détrompez-vous, c’est complètement faux! Bien souvent, un forfait croisière d’une semaine incluant les vols coûte sensiblement le même prix qu’un forfait tout-inclus dans les Caraïbes. C’est d’autant plus vrai lorsque vous voyagez en famille, puisque des prix spéciaux sont généralement disponibles pour les 3e et 4e passagers d’une même cabine. Il est aussi faux de penser que ce sont les achats à bord qui font monter la facture totale. Grâce à la promotion “Libre en mer” qui bat son plein chez Norwegian, vous aurez droit à une formule incluant les boissons et plusieurs repas de spécialité.

Conseil de pro : votre agence de voyages a peut-être des prix spéciaux sur certains itinéraires si elle a réservé des cabines longtemps d’avance pour ses clients. Vous pourriez bénéficier de tarifs allant jusqu’à 15% de moins que ceux affichés sur le Web, en plus d’obtenir des avantages supplémentaires! 

Du divertissement pour les jeunes…

Des programmes d’activités sont disponibles pour tous les enfants, dès l’âge de 6 mois et jusqu’à 17 ans. Les moniteurs responsables de ces programmes sont formés et spécialisés pour divertir les enfants malgré la possible barrière de langue, et c’est presque garanti : vos jeunes ne voudront plus quitter le navire!

La Splash Academy est divisée en quatre groupes d’âge. Le premier, Guppies, offre des activités d’éveil des sens destinées aux tout-petits, de 6 mois à 3 ans, qui sont accompagnés de leurs parents. On retrouve ensuite le groupe Turtles pour les 3 à 5 ans, le groupe Seals pour les 6 à 9 ans et finalement, le groupe Dolphins pour les 10 à 12 ans. Chacun des groupes aura droit à des activités et de l’animation qui correspondent à l’âge des participants, comme des chasses au trésor, de la lecture de contes, du bricolage, des soirées thématiques et bien plus encore.

Pour les adolescents de 13 à 17 ans, le programme Entourage est tout simplement génial. Un espace qui leur est exclusif (parents interdits!) et où ils pourront, à leur guise, jouer à des jeux vidéos, rencontrer des amis ou participer à différentes activités. Oh, et en soirée, cet espace se transforme en club pour adolescents où les soirées thématiques sauront assurément les divertir!

Et pour les grands!

Si les plus jeunes sont rois sur Norwegian Cruise Line, il en est de même pour les adultes! Les possibilités pour se faire dorloter ou encore se retrouver entre adultes sont nombreuses. Bien évidemment, le Mandara Spa, présent sur toute la flotte, offre de multiples soins et traitements pour commencer ou terminer votre journée en beauté. Après, tout dépendant du navire sur lequel vous passerez vos vacances, vous aurez l’embarras du choix! L’espace H2O est un “pont soleil” avec bars et chaises longues pour se relaxer entre adultes seulement. En soirée, optez pour une performance musicale et/ou humoristique en sirotant une bonne bière à la microbrasserie District Brewhouse, assistez à un souper-spectacle de cirque ou tapez du pied au son de la musique rock des Beatles au bar The Cavern. Finalement, ne manquez surtout pas les soirées à thème comme le Glow Party, où vous pourrez vous déhancher au rythme des meilleurs succès de la décennie!