L'expertise des conseillers du réseau Voyages en Direct au service de tous les voyageurs
 

Cozumel : une île surprenante au large de Riviera Maya

Oubliez les gratte-ciels et les autoroutes : l’île de Cozumel a bien plus à offrir pour vos prochaines vacances! Paradis tropical pour les plongeurs, il s’agit de la plus grande île appartenant au Mexique dans les Caraïbes. Même s’il s’agit de l’île la plus peuplée du pays avec un peu plus de 100 000 habitants, la très grande majorité des terres est inhabitée, lui donnant des allures d’île déserte. Alors, attrapez votre masque de plongée, faites vos valises et envolez-vous pour Cozumel!

Cozumel avec Vacances Air Canada

Vacances Air Canada est la seule entreprise à vous proposer des forfaits tout compris à Cozumel cet hiver. Vacances Air Canada propose en effet, une sélection de 12 complexes en formules tout inclus de 3.5* à 5*.

Des vols sont disponibles 2 fois par semaine, soit tous les mardis et les jeudis au départ de Montréal avec des heures excellentes.

Iriez-vous sur l'île de Cozumel pour de prochaines vacances au soleil?
219 votes · 219 answers
VotezResultats

Tranquille, mais pas ennuyant : une foule d’activités à Cozumel

S’il est possible d’accéder à l’île par un traversier au départ de Playa del Carmen, la plupart des vacanciers qui y séjournent préfèrent davantage y atterrir directement. En effet, on trouve un aéroport international tout près du centre-ville, facilitant ainsi l’accès à ce petit bijou de région. Et cela tombe bien, car on le rappelle, Vacances Air Canada propose cet hiver un vol direct de Montréal avec un départ tous les mardis et les jeudis. Une fois installé à votre hôtel, un éventail de possibilités s’offre à vous pour découvrir l’endroit!

Les fonds marins de Cozumel sont particulièrement reconnus pour être magnifiques. La plongée sous-marine (avec bouteille) est très populaire, bien qu’il soit aussi possible de faire de la plongée en apnée à partir de plusieurs plages de l’île. De multiples centres de plongée, dont certains se trouvant à même les hôtels tout inclus, offrent d’ailleurs des cours et la possibilité de faire une certification PADI.

Si vous êtes plutôt du type “terrestre”, vous ne serez pas déçus! L’île de Cozumel abrite ses propres ruines mayas. Les plus connues sont celles de San Gervasio, où les iguanes ont élu domicile dans les bâtiments de pierre qui composent l’ensemble du site archéologique. Tout à l’opposé de l’île, sur la côte sud, se trouve le parc écologique de Punta Sur. Au programme : observation de crocodiles et de plusieurs autres animaux, randonnée et baignade – mais pas avec les crocodiles!

Des hôtels tout inclus parfaits pour un séjour de rêve à Cozumel

Le Cozumel Palace

Le Cozumel Palace fait honneur à la réputation de la chaîne Palace en proposant un hôtel haut de gamme pour toute la famille, idéalement situé au bord de la mer et à quelques pas du centre-ville. Il s’agit d’un choix parfait à la fois pour un séjour relaxant, mais aussi comme camp de base pour partir à la découverte de l’île et de sa culture! Il est très important de noter qu’il n’y a pas de plage naturelle directement en face de l’hôtel. Par contre, une promenade avec plage artificielle a été aménagée pour les invités de l’hôtel. 

Le Secrets Aura Cozumel

Le Secrets Aura Cozumel, quant à lui, est réservé à une clientèle adulte seulement. Avec ses installations de grand luxe et le service impeccable offert par les employés, impossible d’être déçu! Le Secrets Aura se trouve à une quinzaine de kilomètres de la ville, directement sur une superbe plage de sable blanc. Que vous voyagiez pour découvrir la destination ou simplement profiter de tout ce que l’hôtel a à offrir, nul doute que vous serez ravis! De plus, les voyageurs logeant au Secrets Aura ont un accès illimité à l’hôtel voisin, le Sunscape Sabor, où l’animation bat son plein.

Pour votre prochain voyage au Mexique, sortez des sentiers battus et choisissez Cozumel! Communiquez dès maintenant avec votre conseiller en voyages qui pourra vous indiquer quand auront lieu les vols directs en 2021-2022!