Varadero: réouverture partielle le 15 octobre

À partir du 15 octobre 2020, Varadero sera à nouveau prête à recevoir les touristes internationaux. Cette destination très prisée par les Québécois s’ajoute à la liste de destinations cubaines rouvertes depuis le 1er juillet.

La première étape prévoit d’abord une ouverture partielle de la célèbre station balnéaire aux plages de rêve. En premier lieu, les voyageurs pourront profiter des hôtels quatre et cinq étoiles. Également, il sera possible d’opter pour des excursions maritimes et en nature. On pourra utiliser des services de location de voitures, motos, vélos et d’autres services, mais toujours dans la zone approuvée.

Cette phase comprend également des activités extra hôtelières associées aux marinas Chapelin et Gaviota. De plus, des services commerciaux et récréatifs seront offerts à Plaza América et Punta Hicacos.

Comme mesure d’hygiène afin d’éviter la transmission de la COVID-19, tous les services seront payés par cartes de crédit en vue d’éviter le paiement en argent comptant.

Enfin, dans tous les hôtels, un médecin, une infirmière et un épidémiologiste s’ajoutent au personnel déjà en place.

Deux superbes hôtels à Varadero

Aéroport international de Varadero :

L’aéroport international « Juan Gualberto Gómez » est prêt à reprendre toutes ses opérations. Tous les protocoles de biosécurité sont en place pour recevoir les passagers en sécurité. Les travailleurs des différentes entités aéroportuaires ont été formés pour éviter la propagation de la COVID-19.

Informations pratiques pour se rendre à Cuba :

Suivant les recommandations de l’OMT et l’OMS, les voyagistes et organisations touristiques partenaires de l’île ont mis en œuvre un programme de certification complet et rigoureux avec des protocoles de santé et de sécurité dans tous les hôtels, les services non hôteliers, les services de soutien, les transporteurs et toutes les entreprises du secteur du tourisme de l’île.

Les protocoles de santé et de sécurité comprennent la distanciation physique, et bien sûr, un nettoyage fréquent et méticuleux. De plus, une équipe médicale expérimentée est présente dans chaque hôtel, surveillant la santé des clients et du personnel.

Les documents et les conditions pour entrer à Varadero et dans le reste du pays restent les mêmes, à savoir :
  • Passeport en cours de validité
  • Pour les citoyens non canadiens: visa entrées multiples ou résidence temporaire ou permanente du Canada
  • Carte touristique (visa pour les touristes) donnée à bord de l’avion durant les vols depuis le Canada
  • Assurance voyage : Depuis 2010, les autorités cubaines ont établi une réglementation selon laquelle toute personne arrivant dans le pays doit avoir une assurance avec couverture médicale valable sur le territoire national. Une assurance peut se contracter sur place à l’arrivée à l’aéroport de Cuba, son coût est de 30 US$.
Concernant la COVID-19 :
  • Aucun test COVID préalable n’est requis avant le voyage et il n’y a pas de quarantaine à l’arrivée aux Cayos ou à Varadero.
  • À l’arrivée à l’aéroport de Cuba, la température des passagers sera vérifiée. De plus, un test pour la COVID-19 sera effectué pour 100% des passagers. Ce test est GRATUIT. Les résultats sont disponibles en 24 heures. Au cas où le test PCR serait positif, le client en question sera contacté à l’hôtel. Il sera isolé dans une installation avec toutes les conditions techniques et équipement de soins médicaux.
  • Les masques sont obligatoires à l’aéroport et dans le bus lors du transfert à l’hôtel. Dans les hôtels, des protocoles de santé, de sécurité et de distanciation physique ont été mis en place. Aucun masque n’est requis à l’intérieur des complexes pour les touristes.

Pour de plus amples informations, contactez votre conseiller en voyages.