Vallée de l’Okanagan: vignobles et gourmandises avec Vacances Air Canada

Vous êtes à la recherche d’une escapade de rêve dans l’ouest canadien? Amateurs de bons vins et de fabuleux paysages, arrêtez de chercher : nous avons ce qu’il vous faut! Vacances Air Canada a conçu un itinéraire clé en main parfait pour découvrir certains des meilleurs vignobles de la vallée de l’Okanagan, en plus de vous faire explorer l’une des plus belles régions de la Colombie-Britannique. Vous n’avez qu’à préparer vos valises et demander à votre voisin d’arroser vos plantes en votre absence – on s’occupe de tout le reste!

Le circuit “Vignobles de la vallée de l’Okanagan” est un itinéraire d’une durée de 4 nuits / 5 jours pendant lequel vous n’aurez pas à vous casser la tête. Le forfait inclut les vols aller-retour, 4 nuits d’hébergement en hôtel 4*, la location d’une voiture pendant toute la durée du séjour ainsi que plusieurs visites et dégustations. L’un des avantages principaux est que le vol atterrit directement dans l’Okanagan, à Kelowna. Vous n’aurez donc pas à conduire plusieurs heures pour vous y rendre! 

Les vignobles de la vallée de l’Okanagan
Kelowna de nuit

La vallée de l’Okanagan: splendeur du Canada

Dès que l’avion se posera à Kelowna, vous serez charmé par les paysages de la vallée. Le lac Okanagan borde la ville, qui a pour ligne d’horizon une série de monts et de montagnes. Vous prendrez immédiatement possession de votre voiture et roulerez en direction d’Osoyoos, votre première destination, où vous passerez deux nuits. En chemin, vous croiserez plusieurs vignobles et de charmantes municipalités telles que Summerland et Penticton.

À Osoyoos, vous retrouverez des fermes de cerises, de pêches et de raisins, mais également un désert où poussent des cactus! En effet, le climat semi-désertique est parfait pour la culture des vignes. En plus d’avoir la chance de faire la visite et déguster les produits du vignoble Nk’Mip Cellar, vous pourrez en apprendre davantage sur la communauté amérindienne qui en fait la gestion. La région offre de nombreuses options de restaurants dont le menu s’inspire d’ailleurs des traditions et des cultures amérindiennes.

Après votre séjour à Osoyoos, vous reprendrez la route vers Kelowna pour y passer le reste de votre voyage. Ici, les options d’activités et de découvertes sont nombreuses : excursion guidée des vignobles de la région, sports nautiques sur le majestueux lac Okanagan, shopping dans les boutiques du centre-ville, moment de détente à la plage, visite de distillerie Okanagan Spirits et dégustation de gin et whisky… Enfin, vous voyez le topo! 

Terminez votre escapade en beauté avec une visite du célèbre et réputé Cedar Creek Estate Winery, l’un des plus beaux vignobles de la région, récipiendaire de nombreux prix. La visite se fera en compagnie d’un sommelier et vous y ferez une dégustation de vins et de nourriture, laquelle vous permettra de bien comprendre l’accord mets et vins.

Que l’Okanagan vous attire pour ses vignobles ou ses paysages surprenants, vous y passerez assurément un moment inoubliable. Votre conseiller en voyages peut répondre à toutes vos questions concernant les forfaits de Vacances Air Canada dans notre beau pays, incluant ce circuit de la Colombie-Britannique. Votre temps est précieux ; confiez la planification de votre voyage à un professionnel et bénéficiez de son expertise et ses conseils tout en vous assurant d’obtenir les meilleures offres.

Communiquez dès maintenant avec nous et commencez à organiser votre séjour dans la vallée de l’Okanagan! Nos coordonnées se trouvent en haut de cet article.