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Protection Voyageur de Transat : Des vacances en toute sécurité

Ça y est! L’étoile Transat file à nouveau dans le ciel, et ce, depuis le 23 juillet dernier. La compagnie, tenant à offrir une expérience simple et sécuritaire à chaque étape du voyage, présente son programme Protection Voyageur de Transat.

Un guide pratique pour faciliter l’expérience de voyage

Il est parfois difficile de se retrouver parmi l’ensemble des changements et des recommandations découlant de la COVID-19. Afin de faciliter les préparatifs de voyage, Transat présente un outil pratique. Ce guide permet de se familiariser avec les nouvelles habitudes à adopter dans le cadre du programme Protection Voyageur de Transat.

À travers une série de conseils et un rappel des mesures sanitaires à respecter, le guide répond aux principales interrogations des voyageurs : ce qu’il faut vérifier avant son départ ; comment s’assurer d’un enregistrement et d’un embarquement sans anicroche ; quoi faire en cas de refus d’accès à son vol ; comment limiter les contacts ; les nouvelles pratiques à respecter à destination ; et plus encore.

Le guide est disponible en cliquant sur l’image ci-dessous:

Le programme Protection Voyageur de Transat

Mise à jour du programme de mesures sanitaires Protection Voyageur

Transat, suivant assidûment les recommandations des autorités compétentes, ajustera son programme de mesures sanitaires en conséquence afin d’assurer la sécurité de ses clients et de ses employés. Demandez toujours à votre conseiller en voyages les dernières mesures mises en place par la compagnie.

À titre de rappel, voici les mesures mises en place :

• À l’aéroport : Des mesures ont été mises en place lors du passage à l’aéroport, telles que l’ajout de questions relatives à l’état de santé, la prise de température ainsi que la désinfection régulière des comptoirs et des bornes libre-service, pour ne nommer que celles-là.

 À bord : Que ce soit le nettoyage complet, avant chaque départ, des surfaces fréquemment touchées de la cabine avec un désinfectant de grade hospitalier, et celui en profondeur de l’ensemble de la cabine toutes les 24 heures à l’aide un désinfectant électrostatique ; la remise d’une trousse gratuite Protection Voyageur (incluant un couvre-visage, des gants, du désinfectant pour les mains et des lingettes désinfectantes) à tous les passagers ; le port obligatoire du couvre-visage pendant toute la durée du vol ; un service en vol repensé pour limiter les déplacements et les manipulations multiples : toutes les précautions nécessaires seront prises pour proposer une expérience de vol en toute sécurité. De plus, tous les appareils sont munis de filtres à air haute efficacité HEPA (High Efficiency Particulate Air), qui éliminent 99,995% des très petites particules, telles que les bactéries et les virus, en renouvelant l’air de la cabine toutes les trois minutes.

• À destination : Des mesures de prévention renforcées lors des transferts et des excursions seront mises en place pour tous les clients ayant acheté un forfait dans le Sud ou en Europe. De plus, les partenaires hôteliers de Transat ont mis en oeuvre de rigoureux protocoles d’hygiène et de sécurité afin que les voyageurs puissent profiter de leurs vacances en toute quiétude. Afin d’offrir un soutien à destination, les représentants Transat seront disponibles en tout temps, par téléphone ou via l’application mobile Air Transat.