

Êtes-vous plutôt un passionné d’histoire ou un amateur de la vie sauvage ? Tout en haut de votre liste, souhaitez-vous suivre l’itinéraire des pionniers chercheurs d’or des années 1860, ou bien apercevoir un aigle en plein vol ou un impressionnant ours ? Rocky Mountaineer, compagnie de trains de luxe du Canada, propose trois itinéraires ferroviaires distincts reliant la ville de Vancouver, sur le Pacifique, aux montagnes Rocheuses canadiennes. Quel que soit votre choix, en vous enfonçant dans votre spacieux siège inclinable avec un verre de vin, vous aurez le droit à un mélange parfait de splendeurs de la nature, de récits historiques passionnants et du service légendaire de Rocky Mountaineer.
Itinéraire First Passage to the West
L’itinéraire First Passage to the West de Rocky Mountaineer, d’une durée de deux jours, emprunte les voies historiques du premier chemin de fer d’une côte à l’autre du pays entre Vancouver et Banff ou Lake Louise, avec une nuitée à Kamloops.
Passez par les rapides tumultueux de Hell’s Gate, ainsi nommés en raison de l’affirmation de l’explorateur Simon Fraser selon laquelle « ce sont sûrement les portes de l’enfer », et par les deux ponts ferroviaires de Cisco Crossing. Entre Kamloops et Banff, vous verrez l’emplacement du » dernier crampon » planté dans le chemin de fer du Canadien Pacifique en 1885, à Craigellachie, et ferez l’expérience de la merveille d’ingénierie que sont les tunnels en spirale. En traversant le parc national de Banff, vous serez impressionné par les vues des imposants monts Castle et Rundle.
Itinéraire Journey through the Clouds
D’une durée de deux jours également, l’itinéraire Journey through the Clouds se faufile de Vancouver à Jasper, traversant certains des coins les plus reculés du Canada, offrant des paysages et une faune largement épargnés par l’homme. Tout comme First Passage to the West, l’itinéraire ferroviaire passe par les impétueux Hell’s Gate et Cisco Crossing, et longe les fleuves Fraser et Thompson. Entre Kamloops et Jasper, le train passe par les chutes Pyramid Falls à trois niveaux, alimentées par les glaciers, le mont Albreda et le mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses canadiennes avec ses 3 954 mètres (12 972 pieds). Le mont Robson est si grand qu’il a souvent son propre caractère météorologique, avec des nuages enveloppant le sommet alors que le reste du ciel est bleu. Le parc national de Jasper est une réserve connue pour l’observation des étoiles,la diversité de sa faune sauvage et comme offrant certaines des meilleures aventures en plein air des Rocheuses canadiennes.
Itinéraire Rainforest to Gold Rush
Pour ceux qui souhaitent approfondir l’histoire et la diversité des paysages de l’Ouest canadien – et passer plus de temps dans le train – l’itinéraire Rainforest to Gold Rush, d’une durée de trois jours, emprunte un chemin vers le nord entre Vancouver et Jasper, permettant de s’imprégner des histoires de ceux qui cherchaient fortune. Cet itinéraire ferroviaire est également celui qui compte le plus de ponts à chevalets, ce qui en fait un des favoris des amateurs de trains. Avec des nuitées à Whistler et à Quesnel, ce voyage vous fera traverser la forêt tropicale jusqu’aux paysages alpins, le long du fjord sud de Howe Sound, passer devant les eaux turquoise des lacs Seton et Anderson, voyager sur le plateau désertique de Cariboo, traverser le pont historique de Cottonwood River et admirer le mont Robson. Avec deux des meilleurs centres d’aventure en plein air de l’Ouest canadien sur ce trajet en train, Whistler et Jasper, cet itinéraire ferroviaire est idéal si vous aimez explorer la nature.
Les trois itinéraires ferroviaires sont disponibles dans les deux sens : de Vancouver vers l’est, ou des Rocheuses vers l’ouest, en direction du Pacifique. Vous pouvez donc commencer vos vacances par des visites de Vancouver et des repas dans les restaurants les plus branchés de la ville, ou planifier des aventures au sommet des montagnes et une promenade le long des champs de glace.
Tous les voyages ferroviaires du Rocky Mountaineer se déroulent uniquement de jour, vous pouvez donc être sûr de ne pas manquer un seul instant de ces vues de carte postale que vous êtes venu voir. Et que vous optiez pour le service SilverLeaf ou GoldLeaf du Rocky Mountaineer, vous savourerez une cuisine fraîchement préparée accompagnée d’un verre de vin ou d’une bière artisanale locale, tandis que vos hôtes à bord donneront vie au paysage et que vous échangerez des histoires avec vos nouveaux amis pour la vie.
Vous n’arrivez pas à décider quel voyage vous convient le mieux ? Combinez les itinéraires ferroviaires pour un voyage circulaire, ce qui vous permettra de passer jusqu’à cinq nuits dans le train.
Contactez votre conseiller en voyages sans plus tarder pour organiser votre voyage à bord du Rocky Mountaineer.
CONDITIONS JURIDIQUES DE LA PROMOTION » Dernier Appel »
L’offre « Dernier appel » s’applique uniquement aux nouvelles réservations de forfaits (y compris les trains de 2 jours et 3 jours) pour voyager à certaines dates et directions sur tous les itinéraires Rocky Mountaineer en 2023. Les dates peuvent être modifiées sans préavis. Les réservations doivent être effectuées entre le 1er mai 2023 et le 31 mai 2023 pour être admissibles. L’offre annoncée est par couple et sera automatiquement ajoutée à la réservation. L’offre n’est pas cumulable avec d’autres offres sur le marché, sauf indication contraire. L’offre n’a pas de valeur monétaire, n’est pas transférable, ne peut être reportée à un voyage ultérieur ou appliquée rétroactivement. L’offre ne s’applique pas aux groupes personnalisés ni aux réservations de blocs de circuits de groupe. L’offre est soumise à un contrôle de capacité et peut être modifiée, retirée ou amendée sans préavis. Des arrhes sont exigées au moment de la réservation et le paiement intégral du solde doit être effectué 60 jours avant le voyage. La valeur de l’offre annoncée est de 1 000 CAD de réduction par couple sur les itinéraires canadiens et de 1 000 USD de réduction par couple sur les itinéraires des Rockies to the Red Rock. Tous les chiffres annoncés sont exprimés en CAD ou en USD à titre indicatif uniquement et peuvent varier au moment de la réservation en fonction des variations du taux de change avec le CAD pour les itinéraires canadiens et avec le USD pour les Rockies to the Red Rock. Toutes les réservations sont soumises aux conditions générales de réservation disponibles auprès de votre conseiller en voyages. Des conditions supplémentaires s’appliquent.