Le tout nouveau navire de la flotte de Norwegian Cruise Line a été inauguré le 27 août dernier à Reykjavik, et on peut le dire : la compagnie a mis le paquet pour son petit dernier!
Avec une configuration légèrement différente de ses prédécesseurs, le Norwegian Prima offre des nouveaux concepts de restauration, une foule d’options de divertissements, une ambiance feutrée et surtout, un décor et un aménagement élégants qui redéfinissent les standards de l’industrie. Oubliez ce que vous connaissez des croisières traditionnelles et embarquez avec nous pour découvrir tout ce qu’a à offrir le Norwegian Prima!
Réinventer la restauration en mer
Pouvoir manger au moment qui nous plaît, à notre façon, sans se faire imposer d’horaire ni de code vestimentaire : c’est ce que Norwegian offre depuis des années. À bord du Norwegian Prima, un tout nouveau concept fait son apparition : le Indulge Food Hall. L’idée est d’offrir une nouvelle option de restauration rapide et de qualité, non pas pour remplacer le buffet, mais plutôt pour proposer une alternative à celui-ci. Le Indulge Food Hall est constitué de plus d’une dizaine de “stations” thématiques au look unique, toutes réunies dans un grand espace lumineux et agréablement décoré. Sur chaque table se trouve une tablette électronique grâce à laquelle on peut commander un ou plusieurs items de chaque station. Quelques minutes plus tard à peine, on vient nous apporter notre nourriture et nos boissons à table. Il est possible de commander autant de fois qu’on le désire tant que l’on est assis à notre table. C’est une façon originale de goûter à de nouvelles saveurs du monde, de partager un repas avec nos compagnons de voyage et de manger à notre juste faim.
L’extérieur et la mer en vedette
Depuis les dernières années, Norwegian Cruise Line a bâti des navires permettant à ses passagers d’être près de la mer en tout temps, particulièrement en installant des terrasses extérieures à bon nombre de ses restaurants. La tradition continue sur le Norwegian Prima, où les croisiéristes peuvent pratiquement passer la semaine à l’extérieur du navire si le cœur leur en dit! Les critiques sont unanimes ; ce nouveau navire est un véritable rêve pour les voyageurs qui aiment passer le plus clair de leur temps au grand air.
En plus des magnifiques terrasses, les ponts extérieurs offrent un amalgame d’activités et un nombre record d’endroits pour se relaxer, s’asseoir, se baigner, siroter un verre et admirer des œuvres d’art. Les coups de cœur de notre équipe? Probablement trop nombreux pour les nommer, mais en voici quelques uns :
- L’arrière du pont 18, où se trouvent un parcours de minigolf thématique, des salons extérieurs pour jouer aux dards, un espace de jeux sur table, le début des deux glissades sèches The Drop et The Rush ainsi que l’entrée à la piste de go-kart ;
- La terrasse du Indulge Food Hall, remplie de divans et fauteuils colorés ;
- Le Concourse, un joli parcours avec des oeuvres d’art au pont 8, idéal pour faire des photos à couper le souffle et se détendre ;
- Les espaces Infinity Beach et Infinity Pool, de chaque côté du navire, qui mettent à la disposition de tous des piscines à débordement et des lits confortables pour profiter du soleil.
Le divertissement, toujours à l’honneur sur le Norwegian Prima
Les mots d’ordre du Norwegian Prima : élégance, confort et… plaisir! Ça ne fait aucun doute : personne ne s’ennuiera à bord de ce nouveau navire. Si Norwegian était déjà chef de fil en termes de divertissement en mer, la barre se retrouve encore plus haute avec l’arrivée du Prima. En plus de toutes les activités extérieures nommées aux paragraphes précédents, de nombreuses options sont également offertes à l’intérieur. On peut entre autres penser au Galaxy Pavilion, une salle de réalité virtuelle qui se trouvait également à bord des derniers navires de la flotte, mais ce n’est pas tout!
D’abord, le théâtre est une vraie merveille technologique, à mille lieux de tous les théâtres en mer qui existent. Après l’excellent spectacle Broadway Summer : The Donna Summer Musical ou l’un des jeux à grand déploiement tels que The Price is Right, les spectateurs sont invités à se ranger sur le côté de la salle pour assister à la transformation de l’endroit. En plus ou moins 30 minutes, le théâtre se transforme en immense discothèque alors que les bancs rétractables disparaissent dans le mur et que le plafonnier descend pour créer un immense lustre de lumières électroniques. Il s’agit d’une expérience difficile à traduire à l’écrit, mais faites-nous confiance : vous voulez assister à cet exploit technologique!
Les amateurs de musique rock, quant à eux, ne se lasseront pas du Syd Norman’s Pour House, un pub où un groupe de musiciens “maison” s’affaire à interpréter les meilleurs succès rock des années 60 à 90. L’ambiance éclectique et les délicieuses bières qui y sont servies se combinent parfaitement au talent des musiciens et chanteurs pour créer des moments inoubliables soir après soir.
Il y a tant à dire sur le nouveau Norwegian Prima que ces quelques phrases ne suffisent définitivement pas. Contactez rapidement votre conseiller.ère en voyages afin de planifier un rendez-vous qui vous permettra d’en apprendre plus sur le navire. N’oubliez pas que les disponibilités s’envolent très rapidement, alors sécurisez vite votre place à bord pour vos prochaines vacances!