L'expertise des conseillers du réseau Voyages en Direct au service de tous les voyageurs
 

Sandos Playacar : une plage de rêve au cœur de la Riviera Maya

.

Situé à l’extrémité sud-ouest de Playacar, juste à côté de Playa del Carmen, le Sandos Playacar Beach Resort est un hôtel bien équipé de 819 chambres, qui fera le bonheur des petits et des grands. Sa longue plage aux eaux turquoise est l’une des plus belles de la région.

L’aventure du Sandos Playacar a commencé en 1996, date de son ouverture. Depuis, l’hôtel tout inclus a fait l’objet de rénovations et d’agrandissements, dont une magnifique section face à la mer, qui comprend plusieurs piscines et un parc aquatique. Nous y reviendrons.

Le Sandos Playacar en vidéo

Trois sections

L’hôtel est aujourd’hui divisé en trois sections, qui visent chacune une clientèle en particulier.

La section Riviera est dédiée aux familles. Elle est située juste à côté de la plus grande piscine du complexe, ainsi que d’un petit parc aquatique, mais il s’agit de la section la plus éloignée de la plage. Elle propose deux types de suites, qui peuvent chacune héberger jusqu’à 5 personnes.

La section Royal Elite Haciendas, située entre la section Riviera et le lobby, est composée de belles villas, ou haciendas, dans lesquelles sont installées des suites. La section se démarque par son abondante végétation, offrant un dépaysement assuré !c Chaque villa de 7-8 suites possède sa propre piscine et jacuzzi à l’arrière. Le must! 

Enfin, la section Select Club, la plus proche de la plage, est dédiée à une clientèle de plus de 18 ans. Elle offre un accès privilégié et privé à certaines installations du complexe, tels qu’une section privée à la plage, un restaurant pour le petit déjeuner, des piscines pour adultes ou encore un lounge pour prendre un verre ou une bouchée. Elle propose deux types de chambres, dont les très prisées chambres face à la mer ! Une très belle option pour des vacances entre adultes.

Activités pour tous

Hormis la très belle et longue plage, qui permet de s’adonner à différents sports aquatiques, à la baignade, à la plongée en apnée ou encore à la marche, le Sandos Playacar permet aux membres de la famille de bien s’occuper grâce à deux parcs aquatiques, un club pour enfants et un club pour adolescents. Vous pourrez également jouer au tennis ou au mini-golf, découvrir le quartier de Playacar à vélo ou encore faire de l’exercice au centre de conditionnement dernier cri, qui offre également des cours de yoga et de spinning.

Les adultes qui veulent relaxer se tourneront vers le Spa del Mar, tandis que ceux qui veulent faire la fête pourront se rendre à l’une des soirées à thème, telles que celles dédiées à ABBA, à Lady Gaga, à Shakira ou encore à Madonna. Pour fredonner ou se déhancher au rythme de leurs chansons !

Notons que les restaurants, au nombre de 9, sont éparpillés un peu partout au sein du complexe, ce qui est une bonne chose compte tenu de sa superficie. Ainsi, même la section familiale compte trois restaurants à la carte et un bar. Pratique, le buffet pour le lunch est situé au bord de la plage, juste à côté de la nouvelle section qui comprend le parc aquatique et les piscines à débordement !

Le Sandos Playacar en bref :

  • Situé dans la zone hôtelière de Playacar, au sud de Playa del Carmen, à 45 minutes de Cancún
  • 819 chambres
  • 9 restaurants et 6 bars
  • 8 piscines et 2 parcs aquatiques
  • Wi-Fi sur tout le complexe
  • Spa ($)