L'expertise des conseillers du réseau Voyages en Direct au service de tous les voyageurs
 

Sandos Cancún : en plein cœur de la station balnéaire mexicaine

Magnifique petit hôtel boutique de 213 chambres, le Sandos Cancún est un hôtel tout compris situé en plein cœur de la station balnéaire mexicaine et de ses 1001 activités excitantes de jour comme de nuit. Résolument tourné vers une clientèle adulte, il accueille également les familles à la recherche d’un petit complexe, simple et minimaliste.

Tables des matières :

Le Sandos Cancún en vidéo

Le Sandos Cancún est situé en plein cœur de la zone hôtelière de Cancún, une longue bande de sable avec d’un côté la mer des Caraïbes, de l’autre le lagon Nichupte.

De l’aéroport international de Cancún, il faut compter seulement une vingtaine de minutes de transfert avant de déposer ses valises.

Un hôtel urbain

Dans la zone hôtelière, l’architecture des hôtels est assez semblable. Puisque l’espace y est assez restreint, les hôtels sont souvent de grandes tours et le Sandos Cancún ne fait pas exception à la règle.

Le complexe est ainsi composé d’une grande tour de 8 étages, où se trouvent le lobby, la plupart des restaurants et les 213 chambres.

À la gauche de cet immeuble se trouvent les trois piscines du complexe, trois piscines à débordement, construites en enfilade face à la mer. À l’arrière des piscines se situent le spa, le centre de conditionnement, ainsi que des cours de tennis.

 5 catégories de chambre

L’hôtel tout compris comprend 5 catégories de chambre. La première, la chambre supérieure, la plus abordable et la plus populaire de toutes, offre des vues sur le lagon ou sur la mer et peut accueillir 3 personnes. La chambre Deluxe offre les mêmes installations, en plus d’un balcon.

La suite Lagune, d’une superficie de 900 pieds carrés, offre quant à elle le meilleur des mondes, avec deux balcons, l’un donnant sur la mer, l’autre sur la lagune. Elle comprend un salon séparé et peut accueillir jusqu’à trois personnes.

La suite Sandos comprend un balcon avec des vues sur la lagune et sur la mer, 800 pieds carrés de superficie, dont un salon et une petite cuisine.

Enfin, la suite Caribe peut accueillir jusqu’à 4 personnes, grâce à ses deux chambres, son salon, sa petite cuisine, et sa grande terrasse donnant sur la mer. Le tout pour une superficie de 1160 pieds carrés.

À noter que toutes les chambres jouissent d’une machine Nespresso, du Wifi, d’un minibar réapprovisionné tous les jours, d’un service 24 heures sur 24 aux chambres et d’un peignoir, avec chaussons.

Activités sur place

En plus du spa, du centre de conditionnement, ainsi des cours de tennis mentionnés plus haut, le Sandos Cancún propose des classes de spinning sur la plage ainsi que des séances de méditation et de yoga extérieures.

Les clients pourront profiter de la très longue, et belle, plage qui fait la renommée de Cancún. Les amateurs de marche quotidienne seront ravis : ils pourront explorer la longue bande de sable, du nord ou du sud, sur des kilomètres. Les nageurs pourront quant à eux se baigner dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes.

Le soir venu, l’équipe de divertissement de l’hôtel propose du divertissement chaque soir de la semaine, allant d’une soirée mexicaine, à une soirée pin-up, en passant par de la musique « live ». 

Côté gastronomie, l’hôtel propose 5 restaurants, dont 4 a la carte (Steak house, français, italien et asiatique). Vous pourrez vous rafraichir auprès de 3 bars, dont l’un est réservé aux membres Royal Elite.

À noter que les membres Royal Elite jouissent de services et d’installations supplémentaires, tels qu’un enregistrement privé, un bar exclusif, un accès gratuit aux cabanes proches de la piscine et une section exclusive à la plage.

Le Sandos Cancún en bref :

  • Situé en plein cœur de la zone hôtelière de Cancún, au Mexique
  • 213 chambres
  • 3 piscines
  • 5 restaurants et 3 bars
  • Wifi sur tout le complexe
  • Spa ($)