L'expertise des conseillers du réseau Voyages en Direct au service de tous les voyageurs
 

4 excellentes raisons d’avoir hâte à votre prochaine croisière

Imaginez : l’air frais de l’océan qui soulève vos cheveux, les repas gastronomiques jour après jour, les paysages qui défilent sous vos yeux, les spectacles dignes de Broadway tous les soirs… Pas surprenant que les croisières soient depuis plusieurs années un mode de voyage dont la popularité est grandissante! Passons en revue 4 excellentes raisons d’avoir hâte à votre prochaine croisière. Mais avant de passer tout cela en détail, on veut d’abord vous entendre avec ce sondage!

Pour laquelle de ces quatre raisons avez-vous le plus hâte de retourner en mer?
VotezResultats

Des itinéraires à faire rêver

C’est probablement l’une des premières choses que l’on considère lors de la réservation d’une croisière : les escales qu’on y fera pendant le voyage. Et pour cause! Les navires de croisière peuvent se faufiler à des endroits inimaginables, dont certains qui auraient été quasi impossibles à visiter autrement. C’est également un excellent moyen de visiter des endroits du globe qui, autrement, auraient demandé un budget exorbitant. On pense entre autres aux fjords de la Norvège, aux côtes impressionnantes d’Hawaï et de la Polynésie ou encore aux Bermudes.

Il y a autant d’itinéraires que de grains de sable sur une plage! Votre conseiller.ère en voyages saura assurément vous aider à choisir selon les critères qui vous importent le plus. Cherchez-vous de la chaleur? Des ports où le débarquement se fait directement en ville? Des destinations dépaysantes? Des escales plutôt longues pour avoir le temps de bien visiter l’endroit? Pas de soucis, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets!

Un confort inégalé

Les commentaires sont unanimes : les cabines des navires de croisière sont de véritables petits nids douillets. Peu importe la catégorie de cabine que vous aurez choisie, soyez assurés que vous serez confortable tout au long de votre séjour. Du rangement bien pensé, une décoration au goût du jour, l’insonorisation des murs et surtout le confort du mobilier sont mis en priorité. De plus, l’équipage qui travaille sur les ponts de cabines est constamment aux petits soins : si vous avez besoin de quoi que ce soit, ils y veilleront! Contrairement à la majorité des hôtels, les cabines d’un navire sont nettoyées et désinfectées au minimum deux fois par jour – à moins que vous ne souhaitiez qu’il en soit autrement, bien sûr. 

Des repas haut de gamme, tout le temps

S’il y a bien quelque chose qu’une compagnie de croisière ne peut pas se permettre, c’est de laisser ses passagers le ventre vide! On trouve, sur chaque navire, une multitude d’options de restauration de grande qualité. Détrompez-vous! Il n’y a pas que les buffets et la restauration rapide qui soient inclus à bord! Vous aurez le plaisir de savourer de délicieux repas 3 ou 4 services tous les soirs, et, si le cœur vous en dit, commander des steaks ou du homard sans avoir à payer d’extras. Il serait fou de ne pas en profiter!

Bien entendu, pour les fins palais ou tout simplement pour les « épicurieux », il y a aussi plusieurs restaurants de spécialité à bord qui offrent une expérience culinaire pour un léger supplément. Cuisine moléculaire, brochettes brésiliennes ou soupers-spectacles : laissez-vous tenter pour sortir des sentiers battus et vivre une immersion complète dans la gastronomie internationale!

Du divertissement à en revendre

Si vous êtes du genre à aimer le divertissement pendant vos vacances, vous serez servi! Ceci dit, attention : il vous faudra choisir le bon navire. Votre conseiller.ère pourra vous orienter selon vos besoins. Ceci étant dit, attachez votre tuque! Au programme : des spectacles dignes de Broadway, des cours de toutes sortes, des performances musicales exceptionnelles et de nombreux partys thématiques.

Les plus sportifs ne sont pas en reste! Tout bon navire a un gym et souvent, avec des fenêtres allant du plancher au plafond pour vous offrir des vues panoramiques pendant votre entraînement. Vous trouverez également, selon le navire sur lequel vous voguerez, du golf miniature, des installations d’hébertisme, des simulateurs de surf, des murs d’escalade ou des glissades d’eau impressionnantes, des salles d’arcades ou encore de réalité virtuelle, des parcours de laser tag ou même des pistes de Go-kart!

Quoi qu’il en soit, peu importe laquelle de ses 4 excellentes raisons d’avoir hâte à votre prochaine croisière vous parle le plus, de nombreux itinéraires sont à l’affiche pour 2022 et 2023. Faites vite et réservez votre place auprès de votre conseiller en voyages! Informez-vous sur les dépôts remboursables et commencez à planifier sans tracas et en toute quiétude.