Le nouvel Airbus A321neoLR d’Air Transat : confort et innovation

Un nouveau modèle d’aéronef s’est récemment joint à la flotte d’Air Transat pour vous mener vers des contrées lointaines. Innovateur et unique en son genre, le nouvel Airbus A321neoLR offre plusieurs caractéristiques qui feront débuter vos vacances bien avant d’atterrir à destination! Montez à bord avec nous et bouclez vos ceintures : partons à la découverte de ce nouvel appareil!

La conception de cet avion mise avant tout sur le confort des passagers ainsi que leur sécurité. Les 199 sièges qui se trouvent à bord ont été dessinés pour offrir plus d’espace et plus de commodités.

En effet, les sièges sont un pouce et demi plus large que le populaire Airbus 310, offrant ainsi une expérience de vol plus agréable. De plus, les matériaux utilisés pour la fabrication des bancs, dont du cuir italien, sont de qualité supérieure.

Tous les sièges en classe économique sont dotés d’un écran tactile personnel afin de pouvoir profiter du système de divertissement à bord. Des dizaines d’heures de films, téléséries et musique sont disponibles à l’écoute pendant le vol. Besoin de faire charger vos appareils électroniques? Pas de soucis!

En effet, Air Transat offre des prises USB sur chaque siège à bord de ses appareils Airbus A321neoLR. Vous serez également ravis d’apprendre que les nouvelles technologies employées lors de la construction de l’avion ont aidé à réduire le bruit en cabine de 50%! Il sera donc plus facile de se reposer en vol avant d’arriver à votre destination finale.

La configuration de l’appareil est de 6 sièges dans presque toutes les rangées, exception faite de la Classe Club où on ne compte que 4 fauteuils par rangée, regroupés deux par deux.

La Classe Club a d’ailleurs elle aussi été améliorée. Des sièges plus larges, un empattement plus profond et des écrans tactiles plus grands ont remplacé les fauteuils auxquels vous êtes habitués dans les autres appareils d’Air Transat. Bien entendu, tous les avantages de la Classe Club, tels que les menus élaborés par le chef Daniel Vézina ainsi que les services prioritaires sont offerts en plus des installations améliorées.

Pour finir, plusieurs seront enchantés d’apprendre qu’Air Transat fait des efforts constants en faveur du tourisme responsable, et que ce nouveau modèle d’aéronef ne fait pas exception à la règle.

L’Airbus A321neoLR consomme environ 15% moins de carburant, pouvant ainsi parcourir jusqu’à 7400 kilomètres avec un seul réservoir. Au final, les émissions de gaz à effet de serre ont été réduites de moitié, en faisant l’avion qui affiche le plus bas niveau d’émissions de sa catégorie. Rappelons que depuis 2011, Air Transat se classe en première position au Canada et dans le top 30 mondial des compagnies aériennes qui travaillent pour la réduction de la consommation de carburant et des émissions de gaz à effet de serre.

Réservez votre prochain voyage auprès de votre agence et qui sait, vous pourriez avoir la chance de voler sur l’un des nouveaux appareils d’Air Transat!

L’Airbus A321neoLR d’Air Transat en bref:

  • Moteurs : 2 turboréacteurs à double flux PW1133G-JM
  • Capacité du réservoir à carburant : 32 943 l (8 718 gal)
  • Vitesse de croisière : 858 km/h (533 mph)
  • Poids maximal au décollage : 97 000 kg (213 848 lb)
  • Longueur hors tout : 44,5 m (146 pi)
  • Envergure des ailes : 35,8 m (117,45 pi)
  • Hauteur de la queue : 11,75 m (38,55 pi)
  • Distance franchissable maximale : 7 400 km (3 996 NM)
  • Sièges : 199