L'expertise des conseillers du réseau Voyages en Direct au service de tous les voyageurs
 

Grand Muthu Cayo Guillermo : pour les amoureux de belles plages

Départs de Montréal

Départs de Québec

Cayo Guillermo est un îlot cubain paradisiaque rendu célèbre par Ernest Hemingway dans son roman Le vieil homme et la mer. En plein développement touristique ces dernières années, l’îlot abrite depuis 2018 le Grand Muthu Cayo Guillermo, un hôtel tout inclus de 500 chambres dédié à une clientèle familiale.

Plantons d’abord le décor ! Cayo Guillermo est un petit îlot paradisiaque faisant partie d’un archipel baptisé Les jardins du roi. Il est relié par un pont à un autre îlot, Cayo Coco, où se trouve un aéroport international. De l’aéroport de Cayo Coco, il faut donc compter environ une heure de transfert pour se rendre à Cayo Guillermo.

Cayo Guillermo, tout comme Cayo Coco, est inhabitée. Les deux îlots sont recouverts d’une mangrove luxuriante, repaire de colonies de flamants roses, et ont été développés à des fins touristiques. La raison : les deux cayos jouissent de magnifiques plages, plébiscitées par les vacanciers en manque de soleil !

Sur une pointe et à côté de la plage

Une fois arrivés à Cayo Guillermo, vous pourrez découvrir le Grand Muthu Cayo Guillermo, un hôtel récent construit sur une pointe rocailleuse surplombant la mer appelée Punta Rasa. L’hôtel jouit cependant d’un accès direct, sur sa droite, à la longue plage El Paso. Cette magnifique plage est propice à la baignade en toute sécurité, aux longues marches et aux activités nautiques en tout genre.

Une dizaine de bâtiments de chambres sont éparpillés sur le complexe, à taille humaine. Si vous souhaitez être au plus proche de la plage, prenez une chambre dans les villas 5, 6, 7 et 8, à une dizaine de mètres de Playa El Paso. Vous aurez le choix entre des chambres ou des suites donnant sur les jardins ou sur la mer.

Le Grand Muthu Cayo Guillermo propose six restaurants, dont quatre à la carte. Vous pourrez commander mojitos, daiquiris, cuba libre et autres cocktails à l’un des six bars du complexe.

Activités sur place

La belle réception de l’hôtel donne sur de grandes piscines familiales, où enfants, parents, couples et groupes d’amis pourront passer la journée.

Sur place, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités, telles que le tennis, le volleyball de plage, des leçons de danse et d’espagnol ou encore des sports nautiques non-motorisés.

Un mini-club pour les 4 à 12 ans occupera vos enfants pendant la journée, pendant que vous vous prélasserez à l’une des trois piscines du tout-inclus ou à la plage.

Fait à noter, le Grand Muthu Cayo Guillermo est stratégiquement situé juste à côté de la Plaza Hemingway, un centre commercial où vous pourrez faire du magasinage et trouver des souvenirs à rapporter à la maison, dont du rhum et des cigares.

À faire dans la région

La vedette de Cayo Guillermo reste la plage Pilar, longue étendue de sable bordée par des eaux peu profondes. C’est sans conteste l’une des plus belles plages des Caraïbes ! Pour vous y rendre, vous pouvez utiliser le service économique (seulement 5$ US aller-retour par personne) des autobus panoramiques, qui offrent un itinéraire en boucle comprenant tous les hôtels, les centres commerciaux, le Spa Acuavida, le delphinarium et, enfin, Playa Pilar.

Cayo Guillermo est également une destination reconnue pour la plongée, grâce à sa magnifique barrière de corail, ainsi que le kitesurfing.

Le Grand Muthu Cayo Guillermo en bref :

  • Situé sur l’ilot paradisiaque de Cayo Guillermo, à Cuba
  • 500 chambres
  • 6 restaurants (dont 4 a la carte)
  • 6 bars (dont 1 à la piscine et 1 à la plage)
  • 3 piscines
  • Spa ($)
  • Wi-Fi ($)