[smartslider3 slider= »55″]
Le temps gris frappe à nos portes et il est plus que temps de planifier une escapade vers la chaleur! Laissez-nous vous transporter vers la côte ouest de la Floride ; là où les couchers de soleil sont à couper le souffle et où les plages sont dignes des plus belles cartes postales… La région de Fort Myers et Sanibel saura assurément vous surprendre! Grâce aux nouveaux vols directs opérés par Air Transat à partir du 16 décembre 2021, vous pourrez facilement planifier un voyage inoubliable au « Paradis des coquillages ». Vous êtes prêts?
La région de Fort Myers et l’île de Sanibel est située directement dans le golfe du Mexique, au sud-ouest de l’État de la Floride. Sur les 944 kilomètres qui forment la côte maritime de la région, environ 80 kilomètres sont recouverts de sable blanc, offrant ainsi certaines des plus belles plages des États-Unis.
Tout au long des côtes, on trouve plus d’une centaine d’îles-barrières à explorer!! Tel que mentionné plus haut, l’endroit est reconnu pour être un véritable paradis pour les amateurs de coquillages. Considérés comme des cadeaux de la mer, ce sont plus de 400 espèces différentes de coquillages qu’on peut observer sur les plages de Fort Myers et Sanibel. Surtout, ouvrez bien les yeux lorsque vous regarderez à l’horizon : vous avez de très bonnes chances de voir des dauphins s’amuser dans les eaux turquoise du golfe!
Bien sûr, Fort Myers et Sanibel n’est pas qu’une destination plage! Ici, il y a de tout, pour tous les goûts. Les adeptes d’histoire et de culture doivent impérativement faire la visite du Edison & Fort Winter Estates. Thomas Edison passait régulièrement ses hivers à Fort Myers et on peut, aujourd’hui, visiter ce domaine qui a été converti en musée avec jardin botanique. En plus d’en apprendre davantage sur ses inventions impressionnantes, on peut y observer le plus large spécimen de figuier des banians aux États-Unis, un arbre dont les racines aériennes ont une circonférence de plus de 400 pieds!
Truc de pro : assurez-vous de louer une voiture pour voir tout ce que la région a à vous offrir. Dirigez-vous vers Cape Coral, ville où l’on trouve plus de canaux navigables qu’à Venise. Rendez-vous sur l’île de San Carlos pour observer les bateaux de pêche déverser les plus grosses cargaisons de crevettes de la Floride! Allez visiter le refuge faunique national J. N. « Ding » Darling, qui a une superficie de 6400 acres et est considéré comme l’un des meilleurs endroits au pays pour l’observation d’oiseaux. Lorsque vous vous baladerez sur l’île de Sanibel, vous remarquerez que les bâtiments ne font jamais plus de trois étages. La raison est simple : une loi locale interdit de construire quoi que ce soit qui dépasserait la hauteur du plus haut palmier de l’île!
Décidément, Fort Myers et Sanibel ont tout pour que vous passiez des vacances qui sortent de l’ordinaire et qui combinent parfaitement le repos et la découverte. Appelez votre conseiller.ère en voyages sans plus attendre et planifiez votre voyage en Floride!