On peut découvrir la magie de Paris automne comme hiver grâce aux vols d’Air Canada offerts toute l’année jusqu’à deux fois par jour au départ de sa plaque tournante de Montréal.
Paris devient un monde enchanteur pendant les mois plus froids, offrant une expérience plus intime et authentique de la Ville lumière. Les foules estivales s’étant dispersées, la véritable magie se manifeste, faisant de l’automne ou de l’hiver le moment idéal pour découvrir les trésors cachés de la ville.

L’étreinte dorée de l’automne
L’automne, Paris s’offre en spectacle. Les boulevards bordés d’arbres aux feuilles rouges et ambrées créent des scènes pittoresques sur les Champs-Élysées et dans le Jardin du Luxembourg. C’est la saison idéale pour déambuler le long de la Seine et parcourir les étals des bouquinistes sans être bousculé par les foules de touristes. L’air vif rend la visite des musées fort agréable : le Louvre est moins achalandé et on peut contempler les Nymphéas de Monet au musée de l’Orangerie en toute quiétude
La douillette sophistication de l’hiver
De décembre à février, Paris se révèle sous son jour le plus romantique et raffiné. La ville revêt son décor des Fêtes, la tour Eiffel se transformant en arbre de Noël fabuleux et de charmants marchés faisant leur apparition dans divers quartiers, comme Montmartre et Saint-Germain. On étire les repas dans des bistrots chaleureux, on savoure un bol fumant de soupe à l’oignon, et on se réchauffe avec un bon vin chaud dans les marchés extérieurs.
Les arts et la culture à l’honneur
Les amateurs de culture sont gâtés en automne comme en hiver. Les saisons d’opéra et de théâtre battent leur plein, les grands musées lancent des expositions spéciales et les salles de concert comme l’Opéra Garnier présentent leurs meilleurs spectacles. L’ensoleillement plus court encourage l’art parisien de la flânerie : on se promène tranquillement en observant les passants dans des cafés chauffés.
Délices saisonniers
Les voyageurs peuvent profiter des offres gastronomiques de la saison : châtaignes grillées chez les marchands ambulants, riche cassoulet dans les brasseries traditionnelles, et les meilleurs vins de l’année après les vendanges. Les marchés d’hiver regorgent de produits saisonniers et artisanaux, et de friandises des Fêtes introuvables en été.
En automne et en hiver, Paris n’est pas qu’une destination, c’est une invitation à découvrir la ville comme les Parisiens, lentement et simplement, dans l’élégante mélancolie qui rend ces saisons irrésistibles.

Plus de confort, plus de choix
Les voyageurs peuvent profiter du plus grand confort à bord, et choisir parmi trois cabines :
- La classe Économique
La classe économique, qui propose des centaines d’heures de divertissements sur un écran individuel, ainsi qu’un service de repas et de boissons offert à titre gracieux.
- La classe Économique Privilège
La classe Économique Privilège offre plus d’espace, un service de repas rehaussé et un confort accru.
- La classe Signature Air Canada
La classe Signature Air Canada est le plus haut niveau de luxe, offre des fauteuils entièrement inclinables, une expérience gastronomique haut de gamme et un accès exclusif au salon Feuille d’érable, permettant aux voyageurs d’arriver frais et dispos à destination.
CONTACTEZ VOTRE CONSEILLER EN VOYAGES POUR ORGANISER VOTRE VOYAGE AVEC AIR CANADA
