L'expertise des conseillers du réseau Voyages en Direct au service de tous les voyageurs
 

Air Canada : Wi-Fi rapide et gratuit pour les membres Aéroplan sur les vols en Amérique du Nord, au Mexique et dans les Caraïbes

Le Wi-Fi rapide et gratuit est désormais disponible pour les membres Aéroplan à bord des vols d’Air Canada en Amérique du Nord, ainsi que sur les liaisons avec le Mexique et les Caraïbes.

Commandité par Bell, ce nouveau service signifie que les clients peuvent profiter de la lecture de vidéos en continu et de jeux sur leurs appareils personnels, et fait d’Air Canada un chef de file en matière de connectivité.

Accroissement de la connectivité à venir

Sous réserve de l’obtention de la certification, l’installation du Wi-Fi devrait commencer plus tard cette année dans la flotte de E175 d’Embraer, ainsi que dans les appareils Q400 de De Havilland qui desservent l’aéroport Billy-Bishop de Toronto. Ce sera la toute première fois dans le monde qu’un accès Wi-Fi sera offert à bord d’un appareil Q400. Air Canada deviendra ainsi la première société aérienne à offrir le Wi-Fi sur les vols au départ et à destination de l’aéroport Billy-Bishop.

En 2026, le Wi-Fi rapide et gratuit offert aux membres Aéroplan et permettant la diffusion en continu sera étendu aux liaisons internationales. D’ici là, les membres Aéroplan pourront continuer de bénéficier de services de messagerie texte gratuits sur les vols internationaux.

La connexion au service Wi-Fi gratuit à bord est très simple. Les clients peuvent vérifier que leur numéro Aéroplan figure sur leur réservation ou encore l’ajouter avant de s’enregistrer. Une fois à bord, ils se connectent au réseau Wi-Fi en suivant les instructions. Pour changer de dispositif, il suffit de répéter ces étapes sur le nouveau dispositif. La session sera transférée, déconnectant l’autre dispositif du réseau.

Les clients qui ne sont pas déjà membres d’Aéroplan peuvent adhérer sans frais au programme. Pour obtenir les informations pour adhérer au programme Aéroplan, ils peuvent se rapprocher de leurs conseillers en voyages. Autrement, ils peuvent acheter un service Wi-Fi à un tarif fixe pour leurs vols.

Depuis mai 2023, Bell commandite le service Wi-Fi à bord, permettant aux membres Aéroplan de bénéficier de services de messagerie texte gratuits, offerts sur plus de 90 % des appareils de l’exploitation principale d’Air Canada, d’Air Canada Rouge et d’Air Canada Express.

En plus du service Wi-Fi rapide et gratuit commandité par Bell, Air Canada poursuit le rehaussement de l’expérience client : des collations, bières et vins de qualité supérieure offerts gratuitement sur certains vols, des heures de divertissements à bord sans frais, notamment la télévision en direct (sur les vols où elle est offerte), ainsi qu’une application mobile de pointe qui permet de suivre les bagages en temps réel, d’utiliser l’identification numérique et bien plus encore. La société aérienne procède également à la modernisation et à l’expansion de son réseau de salons, ajoutant plus de 500 places supplémentaires dans ses salons du monde entier d’ici la fin de 2025.