L'expertise des conseillers du réseau Voyages en Direct au service de tous les voyageurs
 

COVID-19 : Fin du test à fournir pour revenir au Canada

Voici la nouvelle que tout le monde attendait!

Le gouvernement du Canada a annoncé lors d’une conférence de presse jeudi 17 mars que le Canada mettrait fin à l’obligation de fournir un test de dépistage de la COVID-19 négatif avant le retour au pays pour tous les voyageurs entièrement vaccinés et ce, à partir du 1er avril 2022. Ainsi, il n’y a plus de chance de se retrouver bloqué(e) à destination!

Qui ressort sa valise du placard avec la fin des tests pour revenir au Canada?
218 votes · 218 answers
VotezResultats

Les tests aléatoires à l’arrivée sans avoir à se mettre en quarantaine en attendant les résultats resteront toutefois en place pour déceler les éventuels nouveaux variants de la COVID-19.

Les voyageurs non vaccinés ou partiellement vaccinés continueront de leur côté à subir un test PCR à leur arrivée, puis au huitième jour, avec l’obligation de rester en quarantaine pendant 14 jours.

Tous les voyageurs devront toujours remplir le formulaire ArriveCAN en ligne ou via l’application avant d’entrer au Canada.

Il est à préciser également que le gouvernement du Canada maintient l’obligation d’être vacciné pour prendre le train ou l’avion, et de porter un masque dans les aéroports canadiens.