Ottawa vient d’apporter sur le site Voyage.gc.ca une mise à jour importante concernant les conseils aux voyageurs entièrement vaccinés. En effet, l’avertissement officiel général qui demandait aux voyageurs d’« éviter tous les voyages non essentiels », soit le niveau 3, n’est plus en vigueur pour les voyageurs entièrement vaccinés. Pour accéder à la liste des vaccins approuvés contre la COVID-19, rendez-vous ici.
Bien sûr, le gouvernement du Canada reste prudent rappelant que la transmission communautaire de la COVID-19 se poursuit dans de nombreux pays. Mais qui serait contre une bonne nouvelle alors que l’on en a été sevré depuis si longtemps?
Rappelons qu’au rang des signes encourageants, la frontière terrestre avec les États-Unis rouvrira aux Canadiens dès le 8 novembre ou encore que dès le 15 novembre, les voyageurs entièrement vaccinés pourront se rendre à Cuba sans qu’aucun test PCR ne soit requis. Cette mise à jour devrait avoir un impact favorable sur les assurances voyage également.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des recommandations officielles ici. Pour les voyageurs non vaccinés, l’avertissement d’éviter les voyages non essentiels reste en place.
Votre conseiller en voyages est équipé pour vous accompagner
Vous êtes perdu(e) avec toutes les informations qui circulent et changent très souvent? C’est normal, cela peut être déconcertant.
N’oubliez pas que votre conseiller en voyages constitue votre ressource unique permettant de planifier votre prochain voyage en toute sécurité. Contactez-le sans plus tarder et recommencez à rêver de plage, de soleil, d’aventure et de découvertes…
Avant, pendant et après, votre conseiller en voyages sera toujours là pour vous!