
Vous rappelez-vous du programme Purely Palace qui a été annoncé un peu plus tôt dans l’année par Palace Resorts ? Notre envoyée spéciale a eu la chance de se rendre à destination la semaine dernière afin d’aller constater par elle-même les changements apportés par la chaîne hôtelière Palace Resorts dans ses hôtels du Mexique. En voici le résumé – en espérant vous convaincre de partir très bientôt!
La mission des hôtels Palace Resorts est grandement réussie : on se sent en sécurité tout au long du séjour et la qualité des vacances n’est pas compromise.
En résumé…
Ce sont plus de 140 mesures préventives qui ont été réfléchies et mises en place par les hôtels Palace Resorts. Plusieurs d’entre elles sont réalisées en arrière-plan, c’est-à-dire que les voyageurs ne s’en rendent pas nécessairement compte, mais en bénéficient tout de même. Le but du programme est de protéger les invités sans pour autant occasionner une perte de plaisir ni avoir un impact négatif sur le séjour de ceux-ci.
Vous pouvez être assurés que tous les employés de la chaîne Palace Resorts prennent le nouveau protocole très au sérieux. On s’y sent en sécurité dès le moment où on met le pied sur le site de l’hôtel.
Des détails qui font toute la différence
Tout d’abord, il va sans dire que le port du masque est obligatoire pour tous les employés, et ce, sans exception.
Du cuisinier au gérant d’hôtel, en passant par les serveurs et les équipes de ménage, tout le monde doit bien porter le couvre-visage en tout temps.
Après 8 jours sur place, force est de constater que jamais un employé n’a découvert son nez ou sa bouche.
Qu’en est-il du côté des voyageurs?
Et bien, le masque n’est obligatoire en aucun temps pour les clients. Il est recommandé de le porter lorsque la distanciation sociale n’est pas possible, mais ce n’est pas exigé. C’est une question qui revenait souvent de la part des voyageurs. Voici donc la réponse du côté de chez Palace Resorts du moins.
Parlant de masques, tous les hôtels Palace Resorts offrent à leurs invités une petite trousse Purely Palace que l’on retrouve dans sa chambre à l’arrivée.
Dans cette trousse, on y trouve donc un ou deux masques, du gel antibactérien et des lingettes désinfectantes.
Le ménage des chambres se fait à la même fréquence qu’avant, soit une fois par jour, et les mesures de nettoyage sont encore plus élaborées.
Les employés chargés du ménage des chambres portent ainsi gants, masque et visière. Les produits nettoyants utilisés sont davantage efficaces pour la désinfection et un sceau autocollant est apposé sur les portes des chambres et des réfrigérateurs lorsque ceux-ci ont été nettoyés.
Et du côté de la restauration ?
Palace Resorts a fait le choix d’éliminer toute forme de restaurants style “buffet”. Tous les repas se prennent désormais à la carte. Dans l’éventualité où un présentoir à nourriture serait disponible, seuls les employés ont le droit de toucher aux ustensiles. L’invité doit alors indiquer à l’employé ce qu’il veut manger et ce dernier sert le client à même son assiette.
Des employés ont été engagés spécialement pour se charger du nettoyage et de la désinfection des espaces et des équipements communs.
À titre d’exemple, après qu’un client de l’hôtel soit passé au comptoir de la réception, quelqu’un se charge de venir immédiatement désinfecter le comptoir et le stylo qui s’y trouve.
Les voiturettes utilisées pour le transport sur les sites hôteliers plus grands sont nettoyées en profondeur toutes les 30 minutes. À la même fréquence, tous les employés doivent prendre une pause pour se laver les mains.
Bien sûr, on ne peut pas énumérer les 140 mesures déployées par la chaîne. Pour avoir un bel aperçu des actions prises par les hôtels Palace Resorts et en savoir plus sur le programme Purely Palace, voici le programme présenté en vidéo:
Puisque tout n’est pas parfait…
La mission des hôtels Palace est grandement réussie : on se sent en sécurité tout au long du séjour et la qualité des vacances n’est pas compromise.
Ceci dit, puisque tout n’est pas parfait, voici trois petits points auxquels il vaut mieux être préparé avant de partir :
- Il est parfois contraignant de devoir toujours manger à la carte, matin, midi et soir. Pour ceux qui préfèrent attraper un repas sur le pouce au buffet, mais ne peuvent pas le faire actuellement, il est possible de commander son repas à la chambre ou encore, selon l’hôtel choisi, attraper une bouchée au petit café.
- Comme les employés portent un masque, le son est coupé et il est impossible de lire sur les lèvres. La communication s’en voit donc parfois plus ardue pour certaines personnes. Si c’est le cas pour vous, n’hésitez pas à en faire part à l’employé qui fera tout pour vous aider à mieux le comprendre sans pour autant compromettre votre sécurité.
- Les hôtels du Mexique sont actuellement remplis à une fraction de leur capacité pour encourager la distanciation sociale. L’ambiance est donc généralement plus calme qu’à l’habitude, ce qui peut être un inconvénient pour certains, mais un avantage pour d’autres!
En conclusion, Palace Resorts nous a convaincus de vous convaincre! Pour un séjour en toute quiétude, Palace Resorts est assurément une chaîne hôtelière à privilégier. De plus, comme chacun de ses hôtels offre une connexion sans-fil haute-vitesse d’un bout à l’autre du site, c’est l’endroit idéal pour aller faire du télétravail! Laissez-vous tenter et contactez votre conseiller en voyages sans plus tarder.
Pour découvrir les protocoles aux aéroports de Montréal et de Cancún, c’est par ici.