Palace Resorts : on a testé le programme Purely Palace au Mexique!

Vous rappelez-vous du programme Purely Palace qui a été annoncé un peu plus tôt dans l’année par Palace Resorts ? Notre envoyée spéciale a eu la chance de se rendre à destination la semaine dernière afin d’aller constater par elle-même les changements apportés par la chaîne hôtelière Palace Resorts dans ses hôtels du Mexique. En voici le résumé – en espérant vous convaincre de partir très bientôt!

La mission des hôtels Palace Resorts est grandement réussie : on se sent en sécurité tout au long du séjour et la qualité des vacances n’est pas compromise. 

En résumé…

Ce sont plus de 140 mesures préventives qui ont été réfléchies et mises en place par les hôtels Palace Resorts. Plusieurs d’entre elles sont réalisées en arrière-plan, c’est-à-dire que les voyageurs ne s’en rendent pas nécessairement compte, mais en bénéficient tout de même. Le but du programme est de protéger les invités sans pour autant occasionner une perte de plaisir ni avoir un impact négatif sur le séjour de ceux-ci.

Vous pouvez être assurés que tous les employés de la chaîne Palace Resorts prennent le nouveau protocole très au sérieux. On s’y sent en sécurité dès le moment où on met le pied sur le site de l’hôtel.

Des détails qui font toute la différence

Tout d’abord, il va sans dire que le port du masque est obligatoire pour tous les employés, et ce, sans exception. 

Du cuisinier au gérant d’hôtel, en passant par les serveurs et les équipes de ménage, tout le monde doit bien porter le couvre-visage en tout temps.

Après 8 jours sur place, force est de constater que jamais un employé n’a découvert son nez ou sa bouche. 

Qu’en est-il du côté des voyageurs? 

Et bien, le masque n’est obligatoire en aucun temps pour les clients. Il est recommandé de le porter lorsque la distanciation sociale n’est pas possible, mais ce n’est pas exigé. C’est une question qui revenait souvent de la part des voyageurs. Voici donc la réponse du côté de chez Palace Resorts du moins.

Parlant de masques, tous les hôtels Palace Resorts offrent à leurs invités une petite trousse Purely Palace que l’on retrouve dans sa chambre à l’arrivée.

Dans cette trousse, on y trouve donc un ou deux masques, du gel antibactérien et des lingettes désinfectantes.

Le ménage des chambres se fait à la même fréquence qu’avant, soit une fois par jour, et les mesures de nettoyage sont encore plus élaborées. 

Les employés chargés du ménage des chambres portent ainsi gants, masque et visière. Les produits nettoyants utilisés sont davantage efficaces pour la désinfection et un sceau autocollant est apposé sur les portes des chambres et des réfrigérateurs lorsque ceux-ci ont été nettoyés.

Et du côté de la restauration ?

Palace Resorts a fait le choix d’éliminer toute forme de restaurants style “buffet”. Tous les repas se prennent désormais à la carte. Dans l’éventualité où un présentoir à nourriture serait disponible, seuls les employés ont le droit de toucher aux ustensiles. L’invité doit alors indiquer à l’employé ce qu’il veut manger et ce dernier sert le client à même son assiette.

Des employés ont été engagés spécialement pour se charger du nettoyage et de la désinfection des espaces et des équipements communs. 

À titre d’exemple, après qu’un client de l’hôtel soit passé au comptoir de la réception, quelqu’un se charge de venir immédiatement désinfecter le comptoir et le stylo qui s’y trouve. 

Les voiturettes utilisées pour le transport sur les sites hôteliers plus grands sont nettoyées en profondeur toutes les 30 minutes. À la même fréquence, tous les employés doivent prendre une pause pour se laver les mains.

Bien sûr, on ne peut pas énumérer les 140 mesures déployées par la chaîne. Pour avoir un bel aperçu des actions prises par les hôtels Palace Resorts et en savoir plus sur le programme Purely Palace, voici le programme présenté en vidéo: 

Puisque tout n’est pas parfait…

La mission des hôtels Palace est grandement réussie : on se sent en sécurité tout au long du séjour et la qualité des vacances n’est pas compromise. 

Ceci dit, puisque tout n’est pas parfait, voici trois petits points auxquels il vaut mieux être préparé avant de partir :

  • Il est parfois contraignant de devoir toujours manger à la carte, matin, midi et soir. Pour ceux qui préfèrent attraper un repas sur le pouce au buffet, mais ne peuvent pas le faire actuellement, il est possible de commander son repas à la chambre ou encore, selon l’hôtel choisi, attraper une bouchée au petit café.
  • Comme les employés portent un masque, le son est coupé et il est impossible de lire sur les lèvres. La communication s’en voit donc parfois plus ardue pour certaines personnes. Si c’est le cas pour vous, n’hésitez pas à en faire part à l’employé qui fera tout pour vous aider à mieux le comprendre sans pour autant compromettre votre sécurité.
  • Les hôtels du Mexique sont actuellement remplis à une fraction de leur capacité pour encourager la distanciation sociale. L’ambiance est donc généralement plus calme qu’à l’habitude, ce qui peut être un inconvénient pour certains, mais un avantage pour d’autres!

En conclusion, Palace Resorts nous a convaincus de vous convaincre! Pour un séjour en toute quiétude, Palace Resorts est assurément une chaîne hôtelière à privilégier. De plus, comme chacun de ses hôtels offre une connexion sans-fil haute-vitesse d’un bout à l’autre du site, c’est l’endroit idéal pour aller faire du télétravail! Laissez-vous tenter et contactez votre conseiller en voyages sans plus tarder.

Pour découvrir les protocoles aux aéroports de Montréal et de Cancún, c’est par ici.

Hôtels

Superbe Fairmont Le Château Montebello

Depuis maintenant 90 ans, le Fairmont Le Château Montebello procure des moments de bonheur à quiconque en pousse la porte....
Hôtels

Fairmont Tremblant : pour échapper au quotidien

Qui n’a pas envie de s’évader quelques jours pour ne penser à rien d’autre que la nature qui nous entoure?...
Hôtels

Fairmont Le Reine Elizabeth : Un séjour de luxe dans la grande métropole

Besoin d’un moment d’évasion pour découvrir la signification de la relaxation et du luxe ? Fairmont Le Reine Elizabeth, lieu-phare...
Hôtels

Fairmont Le Manoir Richelieu : Immersion au cœur de Charlevoix

Charlevoix est sans contredit l’une des régions du Québec les plus saisissantes. La route 138 longeant le fleuve et le...
Hôtels Non classé

L’expérience Fairmont Le Château Frontenac : À la découverte du Vieux-Québec

Que diriez-vous si l’icône de la ville de Québec devenait accessible pour la parfaite escapade hivernale? Un séjour au Fairmont...
Hôtels

Pullman Cayo Coco : vedette de Cayo Coco

En très peu de temps, le Pullman Cayo Coco est devenu un incontournable pour les voyageurs à la recherche du...
Hôtels

Impressive Resorts & Spas de Punta Cana : le bien nommé

En voilà un qui porte bien son nom. Partez à la découverte de l’Impressive Resorts & Spas de Punta Cana...
Hôtels

Hotel Xcaret Mexico : Tout-inclus nouveau genre

Alors que les hôtels tout inclus sont bien connus de tous depuis maintenant plusieurs années, l’ère est au changement. Le...
Hôtels

Viva Wyndham V Samana : paradis pour adultes au cœur de la nature

Quelque part au nord-est de la République dominicaine se trouve une oasis tropicale, une région peu connue et pourtant qui...
Hôtels

5 hôtels en République dominicaine pour 5 types de voyageurs

Pour votre prochaine escapade en République dominicaine, voici des hôtels qui correspondront à votre style de vie favori : celui...
Hôtels

Club Med Québec Charlevoix: plaisir local tout inclus

Ça y est ! Les ventes pour le premier Village Club Med au Canada sont ouvertes. En effet, vous pouvez...
Hôtels

Le Bahia Principe Grand El Portillo fait peau neuve [VIDÉO]

Tous les mardis, la destination idyllique de Samaná en République dominicaine sera accessible cet hiver au départ de Montréal. En...
Hôtels

Paradisus Punta Cana : souvenirs inoubliables dans les Caraïbes

Que diriez-vous d’aller créer des souvenirs intarissables en famille du côté de Punta Cana, à l’hôtel Paradisus Punta Cana? Impossible...
Hôtels

Royal Decameron Salinitas : le Salvador à son meilleur

Et si vous profitiez du soleil tant convoité tout en bifurquant hors des sentiers battus ? Après tout, le voyage...
Hôtels

Bahia Principe Luxury Ambar : détente entre adultes à Punta Cana

Est-ce le moment pour vous de partir au chaud pour vous reposer et oublier le train-train quotidien? Si tel est...
Hôtels

The Fives Beach Hotel & Residences Playa Del Carmen

Niché entre végétation luxuriante et plage de sable blanc, à quelques kilomètres à peine du coeur de Playa del Carmen,...
Hôtels

Voici le Now Jade Riviera Cancun

Pour combiner luxe, gastronomie, divertissement et détente pour vos prochaines vacances, laissez-vous tenter par un séjour au Now Jade Riviera...
Hôtels

6 hôtels pour adultes seulement complètement fous

Ça fait longtemps que vous en rêvez : des vacances idéales au bord de la mer, sous le chaud soleil...
Hôtels

5 hôtels au Mexique pour 5 types de voyageurs

Chaque voyageur a sa vision propre d’une semaine de vacances idéale et c’est pourquoi les multiples listes et classements d’hôtels...
Hôtels

Coral Level at Iberostar Selection Esmeralda : fabuleux!

Vous aimez Cuba, les nouveaux hôtels, les vacances entre adultes et les nouvelles destinations? Alors, vous allez adorer le Coral...